Gestionnaire bilingue des relations avec la clientèle

Fort d’un effectif de 140 000 membres, le Réseau ÉdCan est depuis 130 ans le seul organisme pancanadien bilingue et non partisan représentant les enseignants et enseignantes au pays. Il agit en tant qu’intermédiaire, comblant l’écart entre la recherche et l’application pour les systèmes d’éducation primaire et secondaire du pays en produisant et diffusant une documentation fondée sur des données probantes qui fait autorité, mais qui est cependant accessible, et dont le personnel enseignant, les parents et les responsables des politiques apprécient la fiabilité. L’initiative phare du Réseau ÉdCan, Bien dans mon travail, aide les leaders de l’éducation à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies à l’échelle du système afin d’améliorer à long terme le bien-être au travail du personnel enseignant du primaire et du secondaire, tout en mobilisant un réseau de personnes passionnées des domaines de l’éducation, de la recherche, de la pratique et des politiques. En savoir plus : www.edcan.ca/fr ou @EdCanNet.

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Le Réseau ÉdCan est à la recherche d’un ou d’une chef bilingue des relations avec la clientèle pour agir en tant que principal point de contact auprès des clients de l’initiative Bien dans mon travail afin de veiller à ce que les programmes et services d’ÉdCan répondent à leurs besoins. Ce rôle exige de composer avec de multiples responsabilités pour soutenir le bon fonctionnement d’ÉdCan. La personne idéale, très organisée, est capable de résoudre des problèmes et sait gérer les détails et les relations de façon à assurer l’exécution harmonieuse de plusieurs projets en cours.

EXPÉRIENCE :

Cinq années d’expérience dans un rôle de gestion, idéalement dans le domaine de l’éducation, de préférence en ressources humaines ou en tant que gestionnaire du mieux-être.

TYPE DE POSTE :

Poste à temps plein

LIEU DE TRAVAIL :

Ce poste se situe en région éloignée au Canada.

Les RESPONSABILITÉS et les FONCTIONS du poste sont les suivantes :

Gérer les relations avec les clients actuels et potentiels de l’initiative Bien dans mon travail

  • Poursuivre des activités de sensibilisation et gérer les premières communications avec les clients potentiels.
  • Préparer les devis et les propositions de projets.
  • Préparer les contrats et les factures.
  • Gérer les réunions d’accueil et d’intégration des clients.
  • Assurer la coordination auprès des conseillers, conseillères, animateurs et animatrices attitrés pour veiller à l’exécution harmonieuse des projets.
  • Coordonner la préparation du sondage Protégeons la santé mentale au travail.
  • Recueillir et saisir les données sur les clients et transmettre ces données à l’équipe de l’initiative Bien dans mon travail.
  • Coordonner les réunions avec les conseillers, conseillères et responsables de l’encadrement de l’initiative Bien dans mon travail pour repérer les forces et les possibilités d’amélioration en matière de bien-être au travail.
  • Aider les conseillères et conseillers à préparer et à structurer les rapports et le matériel connexe ainsi qu’à annexer les documents à l’appui.
  • Soutenir la préparation et la mise en forme du matériel de soutien pour l’apprentissage professionnel.
  • S’occuper de la logistique pour les clients et les animateurs et animatrices, et distribuer le matériel de préapprentissage en temps opportun.
  • Assurer les communications de suivi auprès des clients, y compris les demandes de rétroaction, de témoignages et de recommandations de clients.
  • Préparer et examiner les sondages sur la satisfaction de la clientèle.
  • Examiner la rétroaction des participants et la communiquer à l’équipe de l’initiative Bien dans mon travail.

Soutien à la coordination de l’apprentissage professionnel à inscription ouverte

  • Collaborer avec la direction générale du Réseau ÉdCan pour établir un calendrier annuel d’apprentissage professionnel et assigner les animateurs et animatrices.
  • Établir les liens d’inscription et gérer les communications avec les participants.
  • Fournir du soutien technique lors des événements virtuels.
  • Préparer et examiner les sondages de satisfaction auprès des participants.

Soutien aux communications et au marketing

  • Apporter un soutien général à la traduction vers le français du matériel et des communications de l’organisation, etc.
  • Préparer et examiner le matériel, les rapports, les présentations, les messages clés, suivant les besoins.
Qualités essentielles
  • Aisance dans les deux langues officielles (français et anglais parlés et écrits)
  • Souci du détail
  • Excellentes compétences dans l’utilisation de Word, PowerPoint, Excel, etc.
  • Excellentes aptitudes en communications écrites
  • Bonne connaissance du domaine de l’éducation primaire et secondaire au Canada
  • Bonne connaissance des approches systémiques du bien-être au travail
Candidature idéale :

Cinq ans et plus d’expérience en gestion, de préférence en ressources humaines ou en tant que gestionnaire du mieux-être dans le domaine de l’éducation primaire et secondaire au Canada.

CE POSTE VOUS INTÉRESSE?

Pour postuler ce poste, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV par courriel à Mia San José à l’adresse msanjose@edcan.ca. Veuillez inscrire « Gestionnaire bilingue des relations avec la clientèle » dans la ligne d’objet.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES :  31 mai 2024

EdCan souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et de diversité en milieu de travail.