Les plus récentes nouvelles sur la situation du Réseau ÉdCan et un mot de gratitude à nos précieux et précieuses membres, partenaires et sympathisant-e-s
Le conseil d’administration d’ÉdCan est extrêmement reconnaissant du soutien massif qu’il a reçu depuis la diffusion de son message urgent concernant l’éventuelle fermeture imminente, le mois dernier. Nous souhaitons remercier les organisations de parties prenantes professionnelles, en particulier l’Association canadienne des gestionnaires de commissions scolaires (ACGCS) d’avoir retransmis notre demande de soutien à leurs réseaux.
Nous tenons également à souligner les confirmations de financement provisoire accéléré de plusieurs fondations et ministères de l’éducation, ainsi que le renouvellement anticipé des adhésions annuelles des centres de services et conseils scolaires, l’adhésion de nouveaux et nouvelles membres et les donateurs et donatrices individuels qui ont investi dans ÉdCan pour l’aider à relever ses défis opérationnels à court terme.
Nous apprécions profondément également la généreuse confiance que les centres de services et conseils scolaires clients de notre initiative « Bien dans mon travail » ont en notre engagement à leur offrir ces services et ce programme sans interruption à l’automne. Il est encourageant de constater l’intérêt croissant des centres de services scolaires et districts scolaires du pays à envisager la possibilité de devenir nos clients.
Compte tenu de l’élan positif généré à ce jour par notre appel à l’action, la décision sur l’avenir du Réseau ÉdCan a été reportée au début du mois d’août, après la prochaine réunion de notre conseil d’administration.
En attendant, nous souhaitons réitérer notre appel à l’action. Nous en appelons à votre volonté de soutenir le Réseau ÉdCan (l’Association canadienne d’éducation) dans cette période difficile de sa longue histoire de 132 ans par le biais d’une ou de plusieurs des initiatives suivantes :
- Veuillez adhérer au Réseau ÉdCan en tant que membre d’un centre de services scolaire ou conseil scolaire, d’un organisme sans but lucratif ou d’une entreprise.
- Si vous êtes déjà membre du Réseau ÉdCan en tant que centre de services scolaire ou conseil scolaire, de société à but non lucratif ou d’entreprise, auriez-vous l’obligeance de régler dès maintenant vos frais de renouvellement 2023-2024?
- Si vous occupez un poste de haute direction dans un centre de services scolaire ou conseil scolaire ou détenez des responsabilités en matière de ressources humaines ou de bienêtre, veuillez envisager de vous procurer les services consultatifs et d’apprentissage professionnel « Bien dans mon travail » pour soutenir votre personnel au cours de l’année scolaire 2023-2024. *Les sessions personnalisées peuvent être organisées en français. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.
- Si vous avez d’autres idées ou contacts susceptibles d’ouvrir des possibilités de partenariats pour ÉdCan et pour l’initiative « Bien dans mon travail » ou d’activités de collecte de fonds ou de relations gouvernementales, veuillez communiquer immédiatement avec Max Cooke, chef de la direction du Réseau ÉdCan, à mcooke@edcan.ca.
- Veuillez retransmettre ce message à vos réseaux afin qu’ÉdCan puisse trouver d’autres membres provenant de centres de services scolaires ou de conseils scolaires, d’organismes sans but lucratif ou d’entreprises.
Tarifs des membres des centres de services scolaires ou conseils scolaires du Réseau ÉdCan Si votre conseil, commission ou centre de service scolaire compte plus de 5000 élèves, veuillez écrire à adhesion@edcan.ca ou appeler au 866 803-9549, poste 233. – Moins de 5 000 élèves : 800 $ |