|
Actualité du Réseau ÉdCan

Le programme de dons de technologies Desjardins donne un coup de pouce aux enfants pour leur retour en classe

Programme de dons technos

TORONTO – 18 janvier 2021 – Desjardins, en collaboration avec ÉdCan, est fier d’annoncer que les 20 écoles nommées ci-dessous sont les bénéficiaires de son programme de dons de technologies Desjardins 2020 :

  1. École Saint David, Saint-David-de-Falardeau, Québec
  2. École Marie-Victorin-Longueuil, Longueuil, Québec
  3. École Notre-Dame-de-La-Sagesse, Ste-Agathe-des-Monts, Québec
  4. École Intégrée de Namur, Namur, Québec
  5. Collège catholique Franco-Ouest, Nepean, Ontario
  6. FJ McElligott Intermediate School, Mattawa, Ontario
  7. Adamsdale School, Sudbury, Ontario
  8. Willow Road Public School, Guelph, Ontario
  9. Queen Elizabeth II Public School, Sudbury, Ontario
  10. John Diefenbaker Senior School, Hanover, Ontario
  11. Canadian Martyrs Catholic Elementary School, Newmarket, Ontario
  12. Osprey Central School, Maxwell, Ontario
  13. Centennial Public School, Ottawa, Ontario
  14. Geraldton Composite High School, Geraldton, Ontario
  15. Dr. F.J. McDonald Catholic School, Ottawa, Ontario
  16. École élémentaire publique Nouvel Horizon, Hawkesbury, Ontario
  17. Engaged Learners Program School, Egg Lake, Manitoba
  18. Britannia Secondary School, Vancouver, Colombie-Britannique
  19. Father Lacombe High School, Calgary, Alberta
  20. Carpathia School, Winnipeg, Manitoba

Ce nouveau programme de dons technos pour les écoles primaires et secondaires publiques du Canada est financé par le Mouvement Desjardins et administré conjointement avec le Réseau ÉdCan. Il vient en aide aux écoles et aux élèves qui ont un urgent besoin d’outils technologiques, besoin qui s’est fait davantage sentir depuis le virage vers l’enseignement à distance en raison de la pandémie.

« Le Mouvement Desjardins, qui appuie les collectivités depuis 120 ans, est résolu à aider nos jeunes à s’épanouir pleinement grâce à l’éducation », a déclaré Marilyn Horrick, vice-présidente principale du marché ontarien de Desjardins. « Comme les élèves doivent s’adapter à une autre forme d’enseignement, nous espérons que ce programme permettra de fournir un milieu d’apprentissage plus équitable et que l’accès à la technologie ne devienne pas un obstacle à la réussite scolaire. »

« Les plus de 400 demandes que nous avons reçues du personnel enseignant et de directeurs et directrices d’un bout à l’autre du Canada pour les 20 octrois témoignent du besoin pressant d’investissements technologiques dans nos classes afin d’aider les apprenantes et les apprenants les plus vulnérables », explique la présidente d’ÉdCan, Denise Andre. « Je salue le Mouvement Desjardins d’avoir reconnu cette urgence et de combler le fossé croissant en matière d’accès à la technologie. ÉdCan est fier de continuer à soutenir la croissance de cet important programme en 2021. »

Desjardins s’est engagé à octroyer un don supplémentaire de 100 000 $ afin de poursuivre le programme l’année prochaine et encourage les écoles bénéficiaires en 2020 à reposer leur candidature dès que le programme sera lancé de nouveau en septembre.

Pour consulter le programme de dons de technologies Desjardins dans son intégralité et la liste des bénéficiaires en 2020, veuillez visiter : https://www.edcan.ca/awards/programme-de-dons-technos-de-desjardins/?lang=fr


À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, comptant un actif de 349,9 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

À propos du Réseau ÉdCan

Le Réseau ÉdCan représente 110 000 éducateurs; il est depuis 129 ans le seul organisme pancanadien bilingue et non partisan au pays. Son rôle consiste à relier les systèmes d’éducation primaire et secondaire par la production et la diffusion d’une documentation fondée sur des données probantes accessibles et qui fait autorité tant chez les enseignants que chez les parents et les décideurs. Le Réseau ÉdCan vise à améliorer les politiques d’éducation qui renforcent l’équité et soutiennent des connaissances fondamentales et pratiques essentielles à la réussite, et à élargir la portée des ressources pédagogiques afin de combler l’écart entre la recherche et la mise en œuvre. En savoir plus : www.edcan.ca ou @EdCanNet.


Pour plus de renseignements, s’adresser à :

Max Cooke, Directeur général du Réseau ÉdCan (bilingue)

Tél. : 416-591-6300 poste 225    Courriel : mcooke@edcan.ca

Apprenez-en plus sur

Le Réseau ÉdCan

The EdCan Network is an independent national organization supporting thousands of courageous Canadian K-12 educators, researchers and partner groups dedicated to ensuri...

Découvrir