Fil sur l’éducation canadienne : Enseignement de l’alphabet au préscolaire: rien ne presse, selon les enseignants
En précipitant l'enseignement de l'alphabet au préscolaire, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) vont empêcher les enfants d'apprendre à leur rythme, craignent les enseignants du préscolaire.
Enseignement de l’alphabet au préscolaire: rien ne presse, selon les enseignants – Le Soleil
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Intuitivement, on sait bien qu’un bon prof dans une classe peut faire une grosse différence pour des élèves. Mais jusqu’à quel point ?
Les économistes Raj Chetty (Harvard), John Friedman (Harvard) et Jonah Rockoff (Columbia) ont récemment publié les conclusions d’une des études s’échelonnant sur la plus longue période de temps aux États-Unis au sujet de l’impact que peuvent avoir les bons ou les mauvais enseignants sur les résultats des étudiants et sur leur avenir, une fois devenus adultes. Ils ont analysé les résultats de tests et des déclarations d’impôts de 2,5 millions d’Américains sur une période de vingt ans, de 1989 à 2009. L’équipe a conclu que les élèves qui ont des enseignants de plus grande valeur sont les plus en mesure d’atteindre les études post-secondaires et éventuellement, de gagner des revenus plus élevés. De plus, les étudiantes seraient moins susceptibles de devenir enceintes pendant l’adolescence…(lisez)