Mettre le bien-être et la réussite des élèves et du personnel au coeur de vos priorités

bien-être français

conférenciers : Eugénie CongiMelissa Riley, Louis Barrière et Ann-Michelle McNulty
quand : Jour 1 – session 3

NOUVELLES PRATIQUES PROFESSIONNELleS

De nouvelles pratiques professionnelles pour transformer de l’expérience d’apprentissage  

Malgré de très bons résultats aux tests de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation de l’Ontario, le Conseil des écoles catholiques de l’est (CECCE) cherche constamment à s’améliorer en collaboration latérale avec son personnel, ses élèves et leurs parents. De plus, le CECCE établit des partenariats avec des homologues en éducation pour élargir sa communauté professionnelle apprenante. À l’ère de la mondialisation, de la globalisation et de l’intégration des nouvelles technologies, le CECCE met en œuvre des stratégies efficaces pour favoriser l’engagement des élèves et du personnel, assurer leur réussite et bien-être.  

L’atelier permettra au public cible de connaître le cheminement d’un conseil scolaire à l’égard de la mise en oeuvre d’une vision stratégique qui priorise le développement des apprentissages en profondeur auprès de tous les élèves de la maternelle à la 12e année. Un accent particulier sera mis sur la façon dont le CECCE veille au bien-être du personnel, considérant le fait que ce sont les intervenants et les intervenantes dans les écoles qui travaillent quotidiennement sur le terrain pour mettre en oeuvre cette vision stratégique.

Voir ou revoir la présentation

https://docs.google.com/presentation/d/1iZh1LWPpwKBbbanLGh93Np_J5JdohQlLCW9QQHO-TNc/edit?usp=sharing