Sommet pancanadien sur le bien-être au travail des intervenants scolaires d’écoles primaires et secondaires_site Web

|
Bien dans mon travail

Sommet pancanadien sur le bien-être au travail des intervenants scolaires d’écoles primaires et secondaires

Du 2 au 4 novembre 2020 à Edmonton

Message important concernant la COVID-19


Compte tenu des restrictions de voyage et de rassemblement de masse liées à la COVID-19 et par souci pour la santé de nos participants, de notre personnel et de nos présentateurs, nous avons officiellement décidé de reporter l’événement au 2 au 4 novembre 2020.


Les inscriptions continueront d’être acceptées jusqu’à cette date, les tarifs préférentiels étant prolongés jusqu’au 15 juin. Compte tenu de l’espace limité et du nombre d’inscriptions déjà reçues, nous vous encourageons à réserver votre place en vous inscrivant rapidement. Les demandes de subvention de voyage seront également acceptées jusqu’au 15 juin.


Merci de nous aider à trouver ce juste milieu entre la protection de notre santé individuelle et collective, et la poursuite autant que possible de la vie et de s’adapter à l’avance autour des priorités qui comptent vraiment.

 

Stratégies pratiques pour améliorer le bien-être du personnel dans les écoles et les commissions scolaires au Canada.

Le bien-être du personnel d’écoles primaires et secondaires est une priorité dans les écoles et les conseils et commissions scolaires du Canada, et pourtant, le stress et l’épuisement professionnel ne cessent d’augmenter chez les surintendants*, directeurs d’école, enseignants et autres membres du personnel scolaire. Êtes-vous prêt à changer ce scénario et à découvrir COMMENT promouvoir un milieu de travail plus positif qui favorise le bien-être de l’ensemble du personnel

Inscrivez-vous dès maintenant!

À noter que l’événement se déroulera principalement en anglais.
Des ateliers bilingues seront offerts.
Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir de l’aide pour vous inscrire au sommet.

 


Aperçu du sommet

3 thèmes sommet mai 2020

 


Les frais d’inscription en bref

PRIX DE PRÉ-INSCRIPTION
(JUSQU’AU 15 juin 2020)
Membre ÉdCan Non-membre
Conférence seulement (2–4 novembre) 350 $ 400 $
Pré-conférence (2 novembre) + conférence (3–4 novembre) 425 $ 500 $
PRIX DE régulier
(après le  15 juin 2020)
Membre ÉdCan Non-membre
Conférence seulement (2–4 novembre) 400 $ 450 $
Pré-conférence (2 novembre) + conférence (3–4 novembre) 500 $ 575 $

 

RÉDUCTION SUR LES FRAIS DE CONFÉRENCE : – 50 $ / PERSONNE POUR LES ÉQUIPES DE 3 OU PLUS DE LA MÊME ORGANISATION OU DU MÊME SECTEUR SCOLAIRE

Vous ne savez pas si vous êtes membre?  Consultez la liste de tous nos membres, ou contacter la responsable des adhésions au membership@edcan.ca OU 866-803-9549, poste 223.

 

Tarif de l’hôtel : 229 $ / nuit + taxes

 


Voici nos conférenciers principaux :

Mark T. Greenberg_headshot

Mark T. Greenberg

Auteur, spécialiste international renommé de l’apprentissage socio-émotionnel et directeur-fondateur du Bennett Prevention Research Center for the Promotion of Human Development.

Kimberly Schonert-Reichl

Éminente spécialiste de l’apprentissage socio-émotionnel et de l’éducation des enfants et des enseignants fondée sur l’empathie, la résilience et la pleine conscience.

Sue Roffey

Auteure et conférencière de renommée internationale, elle travaille sur une approche globale du bien-être du personnel d’écoles primaires et secondaires en Australie et au Royaume-Uni.

Dr Susan Rodger

Susan Rodger

La plus éminente spécialiste au Canada en matière de stress, d’épuisement professionnel, de travail émotionnel, de fatigue de compassion et de résilience.

Katina Pollock Well-being

Katina Pollock

La plus éminente spécialiste au Canada en matière d’intensification du travail et de bien-être des directeurs et directeurs adjoints d’écoles.

Consultez la liste de nos conférenciers
au www.edcansummit.ca/agenda

 


Un sommet PLUS trois expériences novatrices

Cette expérience d’apprentissage sans précédent ne se termine pas avec les remarques de clôture. En plus d’allocutions et d’ateliers de qualité, ce sommet vous offre trois expériences novatrices visant à solidifier votre réseau et à faire profiter votre école, commission scolaire ou organisme de stratégies pratiques qui vous permettront d’entreprendre l’amélioration à long terme de votre milieu de travail.

Séances de coaching en petits groupes

Les bonnes idées ne resteront pas sur le papier. Apprenez à mettre en œuvre des stratégies efficaces de bien-être adaptées à votre milieu de travail grâce à des séances de coaching en petits groupes dirigés par des spécialistes en la matière. Places limitées disponibles.

Salon des ressources en bien-être au travail

Rien ne sert de réinventer la roue. Inspirez-vous de programmes novateurs qui font déjà du bien-être en milieu de travail une priorité absolue dans certaines écoles et commissions scolaires. Explorez à votre rythme ce salon des ressources et discutez avec des champions du bien-être au Canada.

Sorties pédagogiques

Les idées ne sont bonnes que si elles sont adaptées aux réalités quotidiennes du personnel des écoles primaires et secondaires. Des sorties pédagogiques favoriseront l’apprentissage au-delà des murs du colloque en vous faisant connaître des écoles, commissions scolaires et collectivités de la région.


Pour tout savoir sur notre sommet, consultez les sections
ci-dessous en cliquant sur les flèches.

Cette rencontre pancanadienne convie des leaders, des décideurs et des intervenants clés provenant de toutes les provinces et territoires au pays à s’informer davantage sur les moyens concrets à prendre pour favoriser le bien-être au travail des intervenants scolaires des niveaux primaire et secondaire. Venez à la rencontre d’éminents professionnels du bien-être, stratèges en changement organisationnel et éducateurs innovateurs d’ici et d’ailleurs.

Les ateliers et séances de coaching spécialisées adaptés à un large éventail de professions offrent aux participants des stratégies concrètes et pertinentes. Ce sommet s’adresse à vous si vous êtes :

  • enseignant
  • assistant pédagogique
  • éducateur de la petite enfance
  • conseiller d’orientation
  • directeur adjoint d’école
  • directeur d’école

 

  • commissaire d’école
  • chef de santé mentale
  • conseiller en mieux-être d’une commission scolaire
  • membre du personnel d’un service des ressources humaines
  • haut dirigeant d’une association de cadres scolaires
  • directeur général d’une commission scolaire

 

  • professeur ou chercheur universitaire
  • fonctionnaire en santé ou en éducation
  • membre du personnel d’un organisme sans but lucratif dans le secteur de la santé ou de l’éducation
  • membre d’une association syndicale ou professionnelle

Nous encourageons fortement les membres de tous les échelons du personnel des commissions scolaires à assister à ce sommet.

« L’événement était tellement bien organisé! Je m’attendais à quelque chose de bien, mais pas à ce point. » – Un participant

« Le Réseau ÉdCan, McConnell et l’ASEBP (régime d’avantages sociaux du personnel scolaire de l’Alberta) travaillent de concert pour améliorer la qualité de vie des enseignants au Canada. » – Un participant

Depuis 2015, nous réunissons des dirigeants et des praticiens du secteur de l’éducation, notamment des décideurs, des responsables de la santé dans les écoles, des ministres, des cadres d’organismes sans but lucratif et des membres d’ordres professionnels pour discuter des questions clés liées à la mise en œuvre généralisée du bien-être dans les écoles et les commissions scolaires.

  • Les implications en matière financière, juridiques et de résultats scolaires d’un investissement dans le bien-être du personnel d’écoles primaires et secondaires.
  • Le bien-être des éducateurs : la clé de la réussite des élèves. En savoir plus
  • Sommet pancanadien de 2017 sur le bien-être du personnel scolaire

Envoyez-nous un courriel à events@edcan.ca

Rejoignez la conversation sur FacebookTwitterInstagramYouTube.