Max Cooke 2018

Max Cooke

Président-directeur général

Max a occupé plusieurs postes de direction au sein du Réseau ÉdCan/ACE depuis 2007, et est actuellement directeur général intérim. Il gère une stratégie visant à renforcer la visibilité de ce réseau pancanadien auprès d’un public toujours croissant afin d’influencer positivement la politique éducative et l’exposé des pratiques d’enseignements.

Mia San Jose

Responsable des opérations

La directrice des opérations est chargée de la gestion quotidienne du bureau, des finances, des opérations et des ressources humaines. Elle assure notamment la supervision et la surveillance générales des finances ainsi que la préparation des rapports financiers, la gestion du recrutement, la fidélisation des membres, la publicité de nos publications, la gestion de la logistique des évènements et la liaison avec un réseau de fournisseurs afin d’assurer une efficacité et une économie maximales. Elle favorise la prise de décisions fondée sur les données dans tous les aspects des affaires du Réseau.

Sophie H.-Bienvenue

Responsable du marketing numérique

Sophie élabore des stratégies de mobilisation des connaissances en utilisant les communications numériques pour engager les Canadiens dans une conversation sur la transformation de l’éducation publique.

André Rebeiz

André Rebeiz

Responsable de recherche 

André offre une analyse critique afin de mettre en œuvre de divers projets de recherche, d’outils de connaissance et de matériels promotionnels dans le but de faire avancer de bonnes pratiques en éducation au Canada, de la prématernelle au secondaire, basées sur des données probantes et anecdotiques.

Sarah_ranby

Sarah Ranby

Analyste de la recherche

Sarah est responsable de la planification, des communications, de la coordination et de la réalisation des résultats de la recherche et de la mobilisation des connaissances. Ses recherches portent sur le développement socio-émotionnel des enfants, l’évaluation de programmes et, en particulier, l’analyse de mesures de soutien en milieu scolaire favorisant une santé mentale positive chez les enfants.

Karl Wieler

Responsable du développement

Karl apporte à chaque partenaire sans but lucratif avec lequel il travaille un esprit créatif et ouvert ainsi que des idées uniques et dynamiques.

Fort d’une vaste et riche expérience en collecte de fonds et en gestion d’organismes à but non lucratif, Karl a perfectionné ses compétences au sein d’équipes multidisciplinaires qui ont conduit à l’émergence de Pathways to Education, du Ontario Council of Articulation and Transfer, Ottawa’s Aberdeen Pavilion et le Toronto’s Four Seasons Centre for the Performing Arts, pour n’en nommer que quelques-uns.

En tant que responsable du développement, Karl permet à l’organisation de renouer avec le développement en établissant une base solide de donateurs, un fonds annuel, des relations privilégiées avec les donateurs et des événements spéciaux.

Avec des stratégies personnalisées et éprouvées, une formation efficace et des programmes dynamiques, Karl aide l’organisation et ses dirigeants à faire face aux problèmes de développement avec un œil nouveau, une nouvelle orientation et un nouvel enthousiasme.

Albert Ko

Coordonnateur du développement

Albert est chargé de développer des solutions de collecte de fonds stratégiques, d’établir des relations, d’évaluer et d’identifier de nouvelles sources de financement, ainsi que de gérer et de reconnaitre les partisans et les défenseurs existants du Réseau ÉdCan.

Holly Bennett

Holly Bennett

Rédactrice de la version anglaise du magazine Éducation Canada

Annie Côté

Annie Côté

Rédactrice en chef de la version francophone du magazine Éducation Canada

Annie Côté est la rédactrice en chef francophone du magazine Éducation Canada. Elle a enseigné le français, le théâtre et le cinéma au secondaire pendant 18 ans. Après un passage de trois ans au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec en tant que conseillère en transfert de connaissance, elle travaille maintenant au LLio, le Living Lab en innovation ouverte du cégep de Rivière-du-Loup au Québec. Au cours de son cheminement professionnel, elle a travaillé également pour l’Organisation du Baccalauréat international, le RÉCIT national des arts et a donné plusieurs formations et conférences au Québec et en France sur l’innovation et l’utilisation des technologies en enseignement.