Les plus récents Les favoris Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses La clientèle émergente en Suède par : Monica Svalfors Engagement, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Un programme d’études nouveau par : Paul Inchauspé Actualité du Réseau ÉdCan, Pratiques prometteuses APPEL AUX CANDIDATURES: prix Ken-Spencer 2018 Faites reconnaître votre programme d’apprentissage novateur à l'échelle du pays. par : Le Réseau ÉdCan Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses Balados Raccrochez à l’éducation : Épisode 3 : la première conférence TEDx en français consacrée à l’éducation par : Pierre Poulin Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Recherche, pratiques et politiques par : Robyn Read Chemins, Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses L’insertion des enseignants Débutants : Une expérience Chilienne L’accompagnement des enseignants débutants au Chili par : Rodrigo Fuentealba, Ingrid Boerr Romero Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Des écoles se prennent au jeu après la pandémie Le Réseau canadien des écoles ludiques par : Trista Hollweck, Ph. D., Megan Cotnam-Kappel, Ph. D., Andy Hargreaves, Ph. D., Amal Boultif, Ph. D. Design technopédagogique, Pratiques prometteuses « Transformation silencieuse » de l’école L’innovation, le cas français par : François Muller Enseignement, Équité, Pratiques prometteuses Comment le personnel enseignant et les parents peuvent-ils aider les élèves ayant des besoins d’apprentissage particuliers à développer leur autonomie sociale? par : Sunaira Tejpar, Ian Matheson Enseignement, Pratiques prometteuses, Programmes Comment les ODD de l’ONU peuvent faciliter la formation au cheminement de carrière Ou comment encourager les élèves à imaginer– et à façonner– le monde dans lequel ils veulent vivre. par : Candy Ho Bienêtre, Pratiques prometteuses, Recherche L’approche globale de la santé en milieu scolaire peut-elle favoriser le bien-être dans les écoles primaires et secondaires? par : Shelly Russell-Mayhew, Ph. D., Kerri Murray Communauté scolaire, Design technopédagogique, Engagement, Engagement, Opinion, Pratiques prometteuses TedXWilfrid-Bastien Les idées innovatrices partagées répondront à la question importante de la transition pédagogique vers une pédagogie du 21e siècle. par : Pierre Poulin Communauté scolaire, Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Quand les murs de classe tombent L’innovation en enseignement par : Maud Caron Communauté scolaire, Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses Le numéro d’été 2010 d’Education Canada est maintenant disponible par : Michael Sefcik Engagement, Engagement, Opinion, Pratiques prometteuses L’initiative Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui? de l’ACE mise en vedette dans une vidéo sur la recherche collaborative en éducation par : Michael Sefcik Apprentissage autochtone, Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses L’innovation et la collaboration au palier de l’école par : Michael Sefcik Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses Apprendre en réseau : Une option pédagogique incontournable à l’aube de nouveau millénaire Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses, Programmes L’urgence d’un retour à des valeurs humaines Opinion, Pratiques prometteuses, Recherche Programme de prix de recherche de l’ACE – Mises à jour importantes par : Ron Canuel Bienêtre, Engagement, Équité, Pratiques prometteuses Questions de genre « Et surtout, la plus grande bienveillance » par : Annie Côté Articles précédents 1 … 6 7 8 9 Articles récents