Les plus récents Les favoris Engagement, Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses Continuons de provoquer des changements Nous avons tous un rôle à jouer pour instaurer une mentalité de changement dans nos écoles. par : Ron Canuel Actualité du Réseau ÉdCan, Pratiques prometteuses APPEL AUX CANDIDATURES: prix Ken-Spencer 2018 Faites reconnaître votre programme d’apprentissage novateur à l'échelle du pays. par : Le Réseau ÉdCan Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses Balados Raccrochez à l’éducation : Épisode 3 : la première conférence TEDx en français consacrée à l’éducation par : Pierre Poulin Engagement, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Un programme d’études nouveau par : Paul Inchauspé Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Enseigner autrement : l’Europe innove par : Marie-Christine Clément-Bonhomme Actualité du Réseau ÉdCan, EdCan Network News, Pratiques prometteuses Sept programmes primés permettent aux élèves – et aux enseignants – de redécouvrir le plaisir d’apprendre Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses La clientèle émergente en Suède par : Monica Svalfors Chemins, Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses L’insertion des enseignants Débutants : Une expérience Chilienne L’accompagnement des enseignants débutants au Chili par : Rodrigo Fuentealba, Ingrid Boerr Romero Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Recherche, pratiques et politiques par : Robyn Read Design technopédagogique, Pratiques prometteuses « Transformation silencieuse » de l’école L’innovation, le cas français par : François Muller Enseignement, Pratiques prometteuses, Programmes Comment les ODD de l’ONU peuvent faciliter la formation au cheminement de carrière Ou comment encourager les élèves à imaginer– et à façonner– le monde dans lequel ils veulent vivre. par : Candy Ho Communauté scolaire, Design technopédagogique, Engagement, Engagement, Opinion, Pratiques prometteuses TedXWilfrid-Bastien Les idées innovatrices partagées répondront à la question importante de la transition pédagogique vers une pédagogie du 21e siècle. par : Pierre Poulin Communauté scolaire, Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Quand les murs de classe tombent L’innovation en enseignement par : Maud Caron Communauté scolaire, Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses Le numéro d’été 2010 d’Education Canada est maintenant disponible par : Michael Sefcik Engagement, Engagement, Opinion, Pratiques prometteuses L’initiative Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui? de l’ACE mise en vedette dans une vidéo sur la recherche collaborative en éducation par : Michael Sefcik Bienêtre, Engagement, Équité, Pratiques prometteuses Questions de genre « Et surtout, la plus grande bienveillance » par : Annie Côté Apprentissage autochtone, Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses L’innovation et la collaboration au palier de l’école par : Michael Sefcik Opinion, Pratiques prometteuses, Recherche Programme de prix de recherche de l’ACE – Mises à jour importantes par : Ron Canuel Communauté scolaire, Leadership, Pratiques prometteuses Le monstre jaune par : Ronald Boudreau Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses, Programmes L’urgence d’un retour à des valeurs humaines Articles précédents 1 … 6 7 8 9 Articles récents