Les plus récents Les favoris Engagement, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes L’implantation de la réforme scolaire québécoise : un parcours semé de succès et d’embûches par : Yolande Nantel Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Le pari de la réforme par : Claude Lessard Design technopédagogique, Engagement, Opinion, Pratiques prometteuses Balados Raccrochez à l’éducation : Épisode 4 : TEDx en français et Clair 2012 par : Pierre Poulin Communauté scolaire, Engagement, Équité, Opinion, Pratiques prometteuses L’équité des possibilités doit devenir le prochain objectif du 21e siècle Il s’agit de développer une volonté plus ferme de passer enfin de l’étape des discussions et des débats à celle des réalités plus pragmatiques par : Ron Canuel Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Une réforme imparfaite dans son parcours, mais pertinente dans ses fondements par : Josée Bouchard Évaluation, Politique, Pratiques prometteuses Attitudes publiques à propos de l’éducation au Canada par : Le Réseau ÉdCan Bienêtre, Design technopédagogique, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses Il faut agir! par : Yolande Nantel Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Pour un engagement intellectuel profond et signifiant par : Yolande Nantel Engagement, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses Engager l’intérêt des enseignants et des apprenants : le prix Pat Clifford 2012 par : Michele Jacobsen, Ph. D. Design technopédagogique, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses École : la grande transformation? Les clés de la réussite par François Muller et Romuald Normand par : Jean Sébastien Goulet Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses De la désobéissance à l’innovation pédagogique Vers une innovation de rupture par : François Bourdon Enseignement, Équité, Pratiques prometteuses Comment le personnel enseignant et les parents peuvent-ils aider les élèves ayant des besoins d’apprentissage particuliers à développer leur autonomie sociale? par : Sunaira Tejpar, Ian Matheson Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses L’implantation de la réforme en éducation : de bonnes intentions, mais un résultat mitigé par : Gaétan Neault Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses Retour du déjà vu Petites mises en garde sur les façons de ne PAS convaincre les décideurs en éducation d’adopter l’intégration des technologies par : Ron Canuel Design technopédagogique, Diversité, Engagement, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses L’innovation et la transformation comme plate-forme éducative d’ensemble de préparation des élèves La formation estivale du Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGÉ) constitue un exemple encourageant d’orientation du changement en éducation publique. par : Ron Canuel Pratiques prometteuses, Recherche Construire des ponts, non des murs Tirer parti de la diversité des élèves dans la salle de classe par : Le Réseau ÉdCan Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Innovation versus la circulasticité Quand le statu quo n’est plus une option par : Ron Canuel Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Étude Ontario-Québec Secteur de l’éducation par : Thérèse Laferrière, Marion Barfurth Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Le studio PURE Une Pédagogie Unique, Renouvelée et Entrepreneuriale par : Kevin Ouellette, Monique Saulnier Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Au-delà de la pensée magique par : Yolande Nantel Articles précédents 1 … 5 6 7 8 9 Articles récents