Les plus récents Les favoris Design technopédagogique, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses École : la grande transformation? Les clés de la réussite par François Muller et Romuald Normand par : Jean Sébastien Goulet Communauté scolaire, Engagement, Équité, Opinion, Pratiques prometteuses L’équité des possibilités doit devenir le prochain objectif du 21e siècle Il s’agit de développer une volonté plus ferme de passer enfin de l’étape des discussions et des débats à celle des réalités plus pragmatiques par : Ron Canuel Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses De la désobéissance à l’innovation pédagogique Vers une innovation de rupture par : François Bourdon Évaluation, Politique, Pratiques prometteuses Attitudes publiques à propos de l’éducation au Canada par : Le Réseau ÉdCan Design technopédagogique, Engagement, Opinion, Pratiques prometteuses Balados Raccrochez à l’éducation : Épisode 4 : TEDx en français et Clair 2012 par : Pierre Poulin Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses Retour du déjà vu Petites mises en garde sur les façons de ne PAS convaincre les décideurs en éducation d’adopter l’intégration des technologies par : Ron Canuel Engagement, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses Engager l’intérêt des enseignants et des apprenants : le prix Pat Clifford 2012 par : Michele Jacobsen, Ph. D. Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses L’implantation de la réforme en éducation : de bonnes intentions, mais un résultat mitigé par : Gaétan Neault Design technopédagogique, Diversité, Engagement, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses L’innovation et la transformation comme plate-forme éducative d’ensemble de préparation des élèves La formation estivale du Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGÉ) constitue un exemple encourageant d’orientation du changement en éducation publique. par : Ron Canuel Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Innovation versus la circulasticité Quand le statu quo n’est plus une option par : Ron Canuel Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Étude Ontario-Québec Secteur de l’éducation par : Thérèse Laferrière, Marion Barfurth Enseignement, Pratiques prometteuses « Je pleure dans ma tête : les traumas par les mots » par : Hélène Magny Pratiques prometteuses, Recherche Construire des ponts, non des murs Tirer parti de la diversité des élèves dans la salle de classe par : Le Réseau ÉdCan Actualité du Réseau ÉdCan, EdCan Network News, Pratiques prometteuses Sept programmes primés permettent aux élèves – et aux enseignants – de redécouvrir le plaisir d’apprendre Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Enseigner autrement : l’Europe innove par : Marie-Christine Clément-Bonhomme Engagement, Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses Continuons de provoquer des changements Nous avons tous un rôle à jouer pour instaurer une mentalité de changement dans nos écoles. par : Ron Canuel Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Pour un engagement intellectuel profond et signifiant par : Yolande Nantel Chemins, Communauté scolaire, Pratiques prometteuses Mécatronique Vers le développement de la technologie et l’innovation ! par : Marie-Josée Fecteau, Véronique Bolduc Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Au-delà de la pensée magique par : Yolande Nantel Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Le studio PURE Une Pédagogie Unique, Renouvelée et Entrepreneuriale par : Kevin Ouellette, Monique Saulnier Articles précédents 1 … 5 6 7 8 9 Articles récents