Les plus récents Les favoris Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses TIC, technologies émergentes et Web 2.0 / Quels impacts en éducation? par : Pierre Poulin Design technopédagogique, Pratiques prometteuses « Transformation silencieuse » de l’école L’innovation, le cas français par : François Muller Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Pratiques prometteuses La capacité d’autonomisation (empowerment) passe par une ouverture des réseaux par : Jacques Cool Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Portraits de cinq enseignants engagés par : Yolande Nantel Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Sentiment d’efficacité personnelle Rehausser ce sentiment chez les conseillers pédagogiques par : Nathalie Gagnon, Claire Duchesne Chemins, Engagement, Pratiques prometteuses L’engagement au travail Donner du sens à la vie des enseignants par : Claire Duchesne Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Pratiques prometteuses Enseigner selon mes rêves Trouver la passion, le cœur et l’inspiration en enseignement par : Stephen Hurley Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses Alors, qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation? Il est temps de remettre en question les vieilles hypothèses sur l’enseignement et l’apprentissage par : Ron Canuel Engagement, Évaluation, Pratiques prometteuses, Programmes Réflexion sur l’inclusion des étudiants en situation de handicap par : Ruth Philion Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses La clientèle émergente des cégeps du Québec par : Carole Lavallée Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses L’inclusion des clientèles émergentes Un défi à relever par : Sylvain Le May, Marie Ducharme, Dolores Otero Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses La clientèle émergente en Suède par : Monica Svalfors Engagement, Pratiques prometteuses La funambule, le fil et la toile. Transformations réciproques du sens du handicap par : Sara Savoie Design technopédagogique, Pratiques prometteuses iClasse® : la classe dont vous êtes le héros! par : Pierre Poulin Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Quand les TIC font mouche Leur impact sur l’engagement scolaire des élèves par : Thierry Karsenti, Simon Collin Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses Au collégial – L’engagement de l’étudiant dans son projet de formation par : Jean-Denis Moffet Évaluation, Pratiques prometteuses Engagement intellectuel, résultats scolaires et défi d’apprentissage Rapports récents de l’initiative Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui? par : Michael Sefcik Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Pour un engagement intellectuel profond et signifiant par : Yolande Nantel Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Des leçons à tirer par : Ron Canuel Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes La réforme de l’éducation : des hauts et des bas par : Louise Chabot Articles précédents 1 … 4 5 6 7 8 9 Articles récents