Les plus récents Les favoris Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses L’apprentissage de la lecture par les enfants par : Ontario Institute for Studies in Education Communauté scolaire, Engagement, Enseignement, Opinion Comment peut-on le mieux motiver les élèves? par : Ontario Institute for Studies in Education Enseignement, Programmes, Recherche L’école plus que jamais à la recherche de sens par : Mathieu Lang Bien dans mon travail, Design technopédagogique, Enseignement, Leadership École en chamboulement Risque élevé de stress interne ou occasion pour #faireautrement ? par : Jacques Cool, CADRE21 Engagement, Enseignement, Évaluation Les évaluations externes peuvent-elles soutenir les pratiques évaluatives des enseignants? Analyse dans différents contextes canadiens et européens par : Gonzague Yerly Bien dans mon travail, Bienêtre, Enseignement Insertion professionnelle Une phase cruciale pour cultiver le bien-être chez les enseignants novices par : Nancy Goyette Bien dans mon travail, Bienêtre, Enseignement Le bien-être de qui? La responsabilité des adultes par : Annie Côté Engagement, Enseignement, Programmes L’apprentissage d’une langue étrangère, un défi réalisable et souhaitable pour tous! par : Yolande Nantel Enseignement, Opinion, Recherche La neuroscience peut nous en apprendre beaucoup sur ce qui nuit à la persévérance scolaire par : Ron Canuel Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses Quels sont les défis de la formation postsecondaire en ligne? par : Claire Duchesne Engagement, Enseignement, Équité, Évaluation Composer avec la réalité numérique dans nos écoles : un défi de tous les jours L’outil numérique au service de stratégies pédagogiques efficaces par : Sylvain Bérubé Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Soutenir les étudiants dans leur réussite Innovation à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval par : Lise Marcotte Apprentissage autochtone, Enseignement Tracer un chemin/Meshkanatsheu par : Olivier Dezutter Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses, Programmes Littératie et enseignement des sciences : un mariage forcé? par : Léonard P. Rivard, Hélène Archambault Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Évaluation L’Évaluation des apprentissages – De la planification de la démarche à l’évaluation des résultats (2e édition) par : Vincent Beaucher Enseignement, Opinion Entrelaçons nos réflexions à propos d’un perfectionnement professionnel efficace Contexte : la chaîne and la trame par : Stephen Hurley Enseignement L’enseignant : maître d’œuvre de son projet de développement professionnel? par : Lynn Thomas Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses L’inclusion des clientèles émergentes Un défi à relever par : Sylvain Le May, Marie Ducharme, Dolores Otero Design technopédagogique, Enseignement, Leadership Adaptation nécessaire au numérique Une perspective québécoise par : Normand Brodeur, CADRE21 Enseignement Quelles formes revêt le perfectionnement professionnel efficace pour les enseignants? L’une des conclusions qui ressort le plus de la recherche moderne est que les ateliers « ponctuels » ont peu d’incidence à long terme sur les méthodes pédagogiques d’une personne. par : Simon Fraser University Articles précédents 1 … 3 4 5 6 7 … 11 Articles récents