Les plus récents Les favoris Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses L’apprentissage de la lecture par les enfants par : Ontario Institute for Studies in Education Communauté scolaire, Engagement, Enseignement, Opinion Comment peut-on le mieux motiver les élèves? par : Ontario Institute for Studies in Education Enseignement, Programmes, Recherche L’école plus que jamais à la recherche de sens par : Mathieu Lang Bien dans mon travail, Design technopédagogique, Enseignement, Leadership École en chamboulement Risque élevé de stress interne ou occasion pour #faireautrement ? par : Jacques Cool, CADRE21 Engagement, Enseignement, Évaluation Les évaluations externes peuvent-elles soutenir les pratiques évaluatives des enseignants? Analyse dans différents contextes canadiens et européens par : Gonzague Yerly Bien dans mon travail, Bienêtre, Enseignement Insertion professionnelle Une phase cruciale pour cultiver le bien-être chez les enseignants novices par : Nancy Goyette Bien dans mon travail, Bienêtre, Enseignement Le bien-être de qui? La responsabilité des adultes par : Annie Côté Engagement, Enseignement, Programmes L’apprentissage d’une langue étrangère, un défi réalisable et souhaitable pour tous! par : Yolande Nantel Enseignement, Opinion, Recherche La neuroscience peut nous en apprendre beaucoup sur ce qui nuit à la persévérance scolaire par : Ron Canuel Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses Quels sont les défis de la formation postsecondaire en ligne? par : Claire Duchesne Engagement, Enseignement, Équité, Évaluation Composer avec la réalité numérique dans nos écoles : un défi de tous les jours L’outil numérique au service de stratégies pédagogiques efficaces par : Sylvain Bérubé Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Soutenir les étudiants dans leur réussite Innovation à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval par : Lise Marcotte Apprentissage autochtone, Enseignement Tracer un chemin/Meshkanatsheu par : Olivier Dezutter Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses, Programmes Littératie et enseignement des sciences : un mariage forcé? par : Léonard P. Rivard, Hélène Archambault Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Évaluation L’Évaluation des apprentissages – De la planification de la démarche à l’évaluation des résultats (2e édition) par : Vincent Beaucher Enseignement, Opinion Entrelaçons nos réflexions à propos d’un perfectionnement professionnel efficace Contexte : la chaîne and la trame par : Stephen Hurley Enseignement L’enseignant : maître d’œuvre de son projet de développement professionnel? par : Lynn Thomas Design technopédagogique, Enseignement, Leadership Adaptation nécessaire au numérique Une perspective québécoise par : Normand Brodeur, CADRE21 Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses L’inclusion des clientèles émergentes Un défi à relever par : Sylvain Le May, Marie Ducharme, Dolores Otero Enseignement Quelles formes revêt le perfectionnement professionnel efficace pour les enseignants? L’une des conclusions qui ressort le plus de la recherche moderne est que les ateliers « ponctuels » ont peu d’incidence à long terme sur les méthodes pédagogiques d’une personne. par : Simon Fraser University Articles précédents 1 … 3 4 5 6 7 … 11 Articles récents