Les plus récents Les favoris Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses TIC, technologies émergentes et Web 2.0 / Quels impacts en éducation? par : Pierre Poulin Design technopédagogique, Pratiques prometteuses « Transformation silencieuse » de l’école L’innovation, le cas français par : François Muller Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Pratiques prometteuses La capacité d’autonomisation (empowerment) passe par une ouverture des réseaux par : Jacques Cool Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Portraits de cinq enseignants engagés par : Yolande Nantel Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Bienvenue à l’enseignement… peut-être par : Carolyn Duhamel Chemins, Design technopédagogique, Diversité, Engagement, Évaluation Un personnel collégial engagé Stratégies de réussite des jeunes immigrants au niveau collégial par : Mimoza Tulina, Bululu Kabatakaka Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses Alors, qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation? Il est temps de remettre en question les vieilles hypothèses sur l’enseignement et l’apprentissage par : Ron Canuel Design technopédagogique, Engagement, Évaluation Des compétences en littératie pour tous, est-ce possible? par : Diane Bernier-Ouellette Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Évaluation L’Évaluation des apprentissages – De la planification de la démarche à l’évaluation des résultats (2e édition) par : Vincent Beaucher Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Évaluer autrement, restituer plus globalement Pratiques innovantes – expérimentation en classe par : Julie Higounet Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Soutenir les étudiants dans leur réussite Innovation à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval par : Lise Marcotte Design technopédagogique, Pratiques prometteuses iClasse® : la classe dont vous êtes le héros! par : Pierre Poulin Design technopédagogique « Learning Futures – Engaging Students » Un programme novateurdu Royaume-Uni par : David Price Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Quand les TIC font mouche Leur impact sur l’engagement scolaire des élèves par : Thierry Karsenti, Simon Collin Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Pour un engagement intellectuel profond et signifiant par : Yolande Nantel Design technopédagogique, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses Pourquoi avons-nous besoin d’innovation en éducation? Lancement par l'ACE d'un sujet de blogue pour commencer à établir un consensus sur nos attentes collectives quant aux raisons de la nécessité d'innover en éducation. par : Ron Canuel Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses Retour du déjà vu Petites mises en garde sur les façons de ne PAS convaincre les décideurs en éducation d’adopter l’intégration des technologies par : Ron Canuel Chemins, Design technopédagogique, Engagement, Enseignement Le transfert des connaissances, pierre angulaire de l’insertion professionnelle par : Yolande Nantel Chemins, Design technopédagogique, Évaluation, Opinion Fil sur l’éducation canadienne : Admission au cégep: une seule chance plutôt que deux par : Max Cooke Communauté scolaire, Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses Les attitudes des Canadiennes et des Canadiens au sujet du changement en éducation Résultats de l’enquête 2012 de l’ACE sur les attitudes à l’égard de l’éducation publique par : Max Cooke Articles précédents 1 2 3 4 5 6 Articles récents