Les plus récents Les favoris Chemins, Évaluation, Politique, Pratiques prometteuses La persévérance scolaire au Québec Un enjeu de société renouvelé par : Michel Perron Chemins, Engagement, Évaluation, Pratiques prometteuses Comment favoriser la persévérance scolaire : l’avis d’intervenants par : Dominic Simard, Éric Frenette, Julie Mélançon, Martin Gendron, Marie-Hélène Hébert Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses, Programmes Littératie et enseignement des sciences : un mariage forcé? par : Léonard P. Rivard, Hélène Archambault Communauté scolaire, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Pratiques prometteuses Le Changement : un beau défi – Guide de discussion par : Stephen Hurley Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses La réforme de l’éducation au Québec – Il n’est pas trop tard pour rectifier le tir! par : Yolande Nantel Durabilité, Pratiques prometteuses, Recherche La pensée design Des solutions durables construites par les élèves par : Diane Pruneau, et équipe1 Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses L’inclusion des clientèles émergentes Un défi à relever par : Sylvain Le May, Marie Ducharme, Dolores Otero Bienêtre, Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses Il faut agir! par : Yolande Nantel Bienêtre, Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Exploration des technologies dans un contexte collaboratif et interdisciplinaire Source de créativité et de bienêtre pour chaque élève par : Viktor Freiman, Xavier Robichaud, Jacob Lingley Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Contenu exclusif en ligne – Solidarité : entre intentions et réalités scolaires par : Léonard Guillaume Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Pratiques prometteuses Enseigner selon mes rêves Trouver la passion, le cœur et l’inspiration en enseignement par : Stephen Hurley Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses Au collégial – L’engagement de l’étudiant dans son projet de formation par : Jean-Denis Moffet Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Comment pouvons-nous enrichir les connaissances financières des enfants? par : Dilip Soman, Ph. D., Rana Al-Fayez Design technopédagogique, Développement professionnel, Pratiques prometteuses L’après-pandémie Au-delà du transfert de connaissances par : Sophie Nadeau-Tremblay, Marie-Andrée Pelletier Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses Alors, qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation? Il est temps de remettre en question les vieilles hypothèses sur l’enseignement et l’apprentissage par : Ron Canuel Trousse de discussion Design technopédagogique, Durabilité, Pratiques prometteuses Votre liste de tâches en rapport avec les ODD Conseils et ressources destinés aux pédagogues prêts à enseigner les ODD (#TeachSDGs) par : Jennifer Williams Design technopédagogique, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses Pourquoi avons-nous besoin d’innovation en éducation? Lancement par l'ACE d'un sujet de blogue pour commencer à établir un consensus sur nos attentes collectives quant aux raisons de la nécessité d'innover en éducation. par : Ron Canuel Communauté scolaire, Évaluation, Pratiques prometteuses Devrions-nous composer des groupements par aptitudes? par : Ontario Institute for Studies in Education Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses La clientèle émergente des cégeps du Québec par : Carole Lavallée Bienêtre, Enseignement, Pratiques prometteuses, Programmes Soutenir le bien-être émotionnel des élèves Les futurs enseignants se sentent-ils prêts? par : Marie-Andrée Pelletier Articles précédents 1 2 3 4 5 6 … 9 Articles récents