Les plus récents Les favoris Durabilité, Pratiques prometteuses, Recherche La pensée design Des solutions durables construites par les élèves par : Diane Pruneau, et équipe1 Chemins, Programmes, Recherche Formation professionnelle Les élèves de moins de 21 ans ont-ils un projet professionnel qui les anime? par : Chantale Beaucher, Ph.D., Stéphanie Breton, Ph.D. Design technopédagogique, Recherche Comment les enseignants et les parents peuvent-ils promouvoir les compétences en littératies numériques des élèves? On peut penser que les enfants ont une maîtrise innée des technologies numériques, mais la recherche a dissipé ce mythe par : Michelle Schira Hagerman, Ph. D. Apprentissage autochtone, Diversité, Recherche « Les paradoxes de la transition à la vie adulte. Perspectives croisées » Critique de livre par : Annie Fontaine Évaluation, Politique, Recherche Évaluer les pratiques exemplaires dans les évaluations à grande échelle Déterminer le but des programmes d’évaluation à échelle provinciale au Canada par : Vera Grayson Kocay, Ph. D. Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Comment pouvons-nous enrichir les connaissances financières des enfants? par : Dilip Soman, Ph. D., Rana Al-Fayez Recherche Cette fascinante machine qu’est le cerveau humain par : Yolande Nantel Recherche Faits saillants en éducation du mois de janvier 2018 par : Le Réseau ÉdCan Engagement, Opinion, Recherche L’ACE lance un appel de candidatures pour les prix Whitworth et Pat Clifford 2013 par : Michele Jacobsen, Ph. D. Le Réseau ÉdCan, Recherche Rapport du Forum régional par : Yolande Nantel Bien dans mon travail, Enseignement, Recherche Quelles formes revêt le perfectionnement professionnel efficace pour les enseignants? par : Shawn Bullock, Andrea Sator Bienêtre, Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Comment parents et enseignants peuvent-ils soutenir les élèves du primaire pendant qu’ils apprennent à la maison à l’ère de la COVID-19? par : Tina Rapke, Ph. D., John Ippolito, Ph. D. Diversité, Équité, Recherche Comment les écoles peuvent-elles soutenir les enseignants et élèves LGBTQ2+? par : André P. Grace, Ph. D. Bienêtre, Pratiques prometteuses, Recherche L’approche globale de la santé en milieu scolaire peut-elle favoriser le bien-être dans les écoles primaires et secondaires? par : Shelly Russell-Mayhew, Ph. D., Kerri Murray Bienêtre, Recherche Trois risques peu connus liés à la consommation de cannabis chez les jeunes par : Le Réseau ÉdCan Opinion, Recherche Pour souligner l’excellence et le leadership en matière de recherche en éducation Les prix Whitworth et Pat Clifford de l’ACE mettent en vedette des leaders influents et des étoiles montantes de la recherche en éducation au Canada par : Michele Jacobsen, Ph. D. Enseignement, Recherche Comment enseigner dans un Canada (post) pandémique ? Le Réseau ÉdCan, Recherche Savoir être à l’écoute de ses partenaires par : Yolande Nantel Pratiques prometteuses, Recherche Construire des ponts, non des murs Tirer parti de la diversité des élèves dans la salle de classe par : Le Réseau ÉdCan Évaluation, Politique, Recherche La COVID-19 et le dilemme de la perte d’apprentissage Le danger de faire du rattrapage pour finir quand même par prendre du retard par : Louis Volante, Ph. D., Don A. Klinger, Ph. D. Articles précédents 1 2 3 4 Articles récents