Les plus récents Les favoris Recherche L’état des connaissances scientifiques en éducation Rendre compte, accompagner, s’approprier, prospérer par : Martin Maltais, Ph. D. Recherche Faits saillants en éducation du mois de janvier 2018 par : Le Réseau ÉdCan Recherche Dispositif de coformation pour superviseurs universitaires Retombées pour la formation pratique à l’enseignement par : Nadia Cody, Monica Cividini, Claude Truchon Tremblay Recherche Quels contextes de formation pour développer les compétences des directions d’établissement scolaire du Québec? par : Andréanne Gélinas Proulx, Claire IsaBelle Opinion, Recherche Pour souligner l’excellence et le leadership en matière de recherche en éducation Les prix Whitworth et Pat Clifford de l’ACE mettent en vedette des leaders influents et des étoiles montantes de la recherche en éducation au Canada par : Michele Jacobsen, Ph. D. Enseignement, Opinion, Recherche Cette fascinante machine qu’est le cerveau humain par : Yolande Nantel Enseignement, Opinion, Recherche La neuroscience peut nous en apprendre beaucoup sur ce qui nuit à la persévérance scolaire par : Ron Canuel Recherche Cette fascinante machine qu’est le cerveau humain par : Yolande Nantel Enseignement, Recherche La mémoire chez l’enfant Transmettre des outils cognitifs pour apprendre par : Sandrine Rossi Recherche Du labo à l’école : mission impossible? par : Maxime Lajoie Enseignement, Recherche Quelle est la meilleure méthode d’apprentissage des mathématiques pour les élèves? par : David Wagner Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Mieux connaître le développement de l’intelligence chez l’enfant Le rôle clé de l’inhibition cognitive par : Olivier Houdé Enseignement, Recherche Neuromythes et enseignement Connaître les mythes sur le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner par : Jérémie Blanchette Sarrasin, Steve Masson Enseignement, Recherche 3 mythes et réalités sur l’enseignement et l’éducation Les neuromythes sur le fonctionnement du cerveau par : Le Réseau ÉdCan Recherche Entre fascination et rigueur scientifique : les dérives des neurosciences par : Catherine Reverdy, Marie Gaussel Enseignement, Recherche Quelle influence exerce la neuroscience sur l’enseignement et l’apprentissage? par : Stephen R. Campbell, Ph. D., Simon Fraser University Bien dans mon travail, Enseignement, Recherche Quelles formes revêt le perfectionnement professionnel efficace pour les enseignants? par : Shawn Bullock, Andrea Sator Engagement, Engagement, Évaluation, Opinion, Recherche Les neuromythes constituent un obstacle au changement dans le domaine de l’éducation par : Steve Masson Engagement, Opinion, Recherche L’ACE lance un appel de candidatures pour les prix Whitworth et Pat Clifford 2013 par : Michele Jacobsen, Ph. D. Opinion, Pratiques prometteuses, Recherche Programme de prix de recherche de l’ACE – Mises à jour importantes par : Ron Canuel Articles précédents 1 2 3