Les plus récents Les favoris Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Bienvenue à l’enseignement… peut-être par : Carolyn Duhamel Engagement, Enseignement, Leadership Le leadership en éducation Une double expertise et plus encore… par : Guy Pelletier Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Sentiment d’efficacité personnelle Rehausser ce sentiment chez les conseillers pédagogiques par : Nathalie Gagnon, Claire Duchesne Chemins, Engagement, Pratiques prometteuses L’engagement au travail Donner du sens à la vie des enseignants par : Claire Duchesne Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Pratiques prometteuses Enseigner selon mes rêves Trouver la passion, le cœur et l’inspiration en enseignement par : Stephen Hurley Engagement, Enseignement Par passion, par engagement, par plaisir Chemins, Design technopédagogique, Diversité, Engagement, Évaluation Un personnel collégial engagé Stratégies de réussite des jeunes immigrants au niveau collégial par : Mimoza Tulina, Bululu Kabatakaka Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses Alors, qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation? Il est temps de remettre en question les vieilles hypothèses sur l’enseignement et l’apprentissage par : Ron Canuel Équité, Évaluation, Politique Du naturel au complexe La régulation des apprentissages par : Louise Bélair Évaluation, Politique Pour une culture partagée de l’évaluation (en Suisse romande) par : Lucie Mottier Lopez Enseignement, Équité L’incidence de la différenciation sur l’évaluation des apprentissages par : Marie-Hélène Guay, Nadine Francoeur, Sylvie Blais Design technopédagogique, Engagement, Évaluation Des compétences en littératie pour tous, est-ce possible? par : Diane Bernier-Ouellette Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Évaluation L’Évaluation des apprentissages – De la planification de la démarche à l’évaluation des résultats (2e édition) par : Vincent Beaucher Engagement, Équité, Évaluation, Leadership Le jugement professionnel en évaluation des apprentissages (Regard croisé du Québec et de la Colombie-Britannique) par : Valérie Rozehnal, Alain Laberge Engagement, Enseignement, Évaluation, Leadership L’évaluation des apprentissages : un acte professionnel important et exigeant par : Yolande Nantel Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Évaluer autrement, restituer plus globalement Pratiques innovantes – expérimentation en classe par : Julie Higounet Engagement, Opinion, Recherche L’ACE lance un appel de candidatures pour les prix Whitworth et Pat Clifford 2013 par : Michele Jacobsen, Ph. D. Engagement, Évaluation, Pratiques prometteuses, Programmes Réflexion sur l’inclusion des étudiants en situation de handicap par : Ruth Philion Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses La clientèle émergente des cégeps du Québec par : Carole Lavallée Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses L’inclusion des clientèles émergentes Un défi à relever par : Sylvain Le May, Marie Ducharme, Dolores Otero Articles précédents 1 … 27 28 29 30 31 … 37 Articles récents