Les plus récents Les favoris Enseignement, Programmes Construire une vision du « vivre ensemble » par : Malorie Flon, Julie Caron-Malenfant, Michel Venne Diversité, Politique, Programmes L’intégration avant tout! L’éducation bi/plurilingue et interculturelle par : Mélissa Villella Diversité, Programmes La tolérance Une question de savoirs, mais aussi de compétence par : Philippe Perrenoud Diversité, Programmes Vivre ensemble dans la diversité par : Yolande Nantel Diversité, Programmes Le Centre d’intervention pédagogique en contexte de diversité Un Centre unique en son genre par : Rachida Azdouz Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses De la désobéissance à l’innovation pédagogique Vers une innovation de rupture par : François Bourdon Design technopédagogique Dans les petits pots, les meilleurs onguents… Innovations technopédagogiques au Nouveau-Brunswick francophone Communauté scolaire, Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Quand les murs de classe tombent L’innovation en enseignement par : Maud Caron Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Le studio PURE Une Pédagogie Unique, Renouvelée et Entrepreneuriale par : Kevin Ouellette, Monique Saulnier Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation TICs, didactique et Innovation Nécessité d’une approche systémique par : Jean-Marie Muhirwa Design technopédagogique, Leadership L’école en réseau québécoise Un exemple de partenariat quadripartite au service de l’innovation par : Thérèse Laferrière Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Innovation versus la circulasticité Quand le statu quo n’est plus une option par : Ron Canuel Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Au-delà de la pensée magique par : Yolande Nantel Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses TIC, technologies émergentes et Web 2.0 / Quels impacts en éducation? par : Pierre Poulin Design technopédagogique, Pratiques prometteuses « Transformation silencieuse » de l’école L’innovation, le cas français par : François Muller Engagement, Engagement, Évaluation, Opinion, Recherche Les neuromythes constituent un obstacle au changement dans le domaine de l’éducation par : Steve Masson Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Pratiques prometteuses La capacité d’autonomisation (empowerment) passe par une ouverture des réseaux par : Jacques Cool Engagement, Enseignement, Programmes Didactique du français langue première par : Joël Thibeault Évaluation Un leadership mobilisateur Une directrice moderne, ouverte aux nouvelles idées et au changement par : Lucie Léger Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Portraits de cinq enseignants engagés par : Yolande Nantel Articles précédents 1 … 26 27 28 29 30 … 37 Articles récents