Les plus récents Les favoris Évaluation, Politique, Recherche Évaluer les pratiques exemplaires dans les évaluations à grande échelle Déterminer le but des programmes d’évaluation à échelle provinciale au Canada par : Vera Grayson Kocay, Ph. D. Bien dans mon travail, Équité, Leadership, Politique L’intensification du travail Des défis propres aux directions d’écoles francophones par : Fei Wang, Ph. D., Katina Pollock, Ph. D. Communauté scolaire, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses La réduction de l’effectif des classes : que savons-nous? – Document de questions et réponses par : Le Réseau ÉdCan Communauté scolaire, Engagement, Leadership, Politique L’utilisation de la recherche et son incidence dans les écoles secondaires : une étude examinant la mobilisation des connaissances en éducation par : Ontario Institute for Studies in Education, Le Réseau ÉdCan Enseignement, Politique Les enseignants canadiens Face à la rhétorique de la professionnalisation par : Maurice Tardif Engagement, Enseignement, Politique Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire Une approche collaborative profitable par : Mélissa Després Diversité, Équité, Politique Extraits des edublogues Lutte contre l’homophobie par : Le Réseau ÉdCan Design technopédagogique, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses L’Ontario français à l’ère du virage numérique : Équipe TacTIC par : Céline Drouin Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Des leçons à tirer par : Ron Canuel Communauté scolaire, Politique, Pratiques prometteuses Ce que les initiatives de redressement d’école en Ontario nous apprennent au sujet du leadership – sommaire par : Tiiu Strauss, Kenneth Leithwood Communauté scolaire, Leadership, Politique Gouvernance éducative : une double quadrature du cercle? par : Claude Lessard Engagement, Enseignement, Politique Enseigner : un métier sous contrôle? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail par M. Gather Thurler & O. Maulini par : Enseigner : un métier sous contrôle? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail par M. Gather Thurler & O. Maulini Communauté scolaire, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses La réduction de l’effectif des classes : que savons-nous ? par : Nina Bascia Politique, Pratiques prometteuses L’éducation publique au Canada – faits, tendances et attitudes – 2007 par : Jodene Dunleavy Engagement, Leadership, Politique, Pratiques prometteuses Research Use and Its Impact in Secondary Schools – Executive Summary (en anglais seulement) par : Creso Sá, Amanda Cooper, Shalini Mascarenhas Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Les leçons d’une recette par : Gaston Rioux Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Le pari de la réforme par : Claude Lessard Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Une réforme imparfaite dans son parcours, mais pertinente dans ses fondements par : Josée Bouchard Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes La réforme de l’éducation : des hauts et des bas par : Louise Chabot Enseignement, Politique, Programmes La réforme du programme d’études : le mieux est à venir si… par : Paul Inchauspé Articles précédents 1 2 3 4 Articles récents