Les plus récents Les favoris Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Les habitudes d’utilisation de l’ordinateur d’élèves de 6e année du primaire La lecture à l'écran : une réalité par : Hélène Brazeau, Annabelle Caron, Vincent Grenon, Isabelle Carignan Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Mieux connaître le développement de l’intelligence chez l’enfant Le rôle clé de l’inhibition cognitive par : Olivier Houdé Apprentissage autochtone, Diversité, Pratiques prometteuses L’humilité culturelle : pour cheminer vers une école post-pandémique plus culturellement sûre et inclusive par : Hélène Devarennes Ph.D. Bienêtre, Leadership, Pratiques prometteuses, Recherche Comment intégrer l’apprentissage socio-émotionnel et le bien-être dans l’ensemble d’un district scolaire grâce au leadership compatissant de systèmes ? par : Pippa Rowcliffe, Joanne Schroeder Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Pratiques prometteuses Rapport d’étude de cas : Ottawa Catholic School Board Un cadre de changement a l'échelle de la commission scolaire Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Oser le design dans l’école Un atout inestimable pour l’apprentissage! par : Isabelle Senécal Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Quand les TIC font mouche Leur impact sur l’engagement scolaire des élèves par : Thierry Karsenti, Simon Collin Chemins, Pratiques prometteuses, Recherche Comment les parents peuvent-ils contribuer positivement au choix de carrière de leurs enfants? par : Catherine Ratelle, Ph. D. Bienêtre, Communauté scolaire, Leadership, Pratiques prometteuses Que font les leaders contemporains pour favoriser le bienêtre au sein d’une organisation apprenante? par : Brigitte Gagnon, Marie-Hélène Guay Bien dans mon travail, Bienêtre, Communauté scolaire, Pratiques prometteuses La santé émotionnelle et relationnelle du personnel scolaire Son incidence sur les élèves par : Jasmin Roy Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses « Évaluer » c’est faire apparaitre de la valeur, c’est valoriser L’évaluation au service du développement du plein potentiel de l’enfant par : Isabelle Gilbert Pratiques prometteuses L’enseignement insulaire par : Martin Larivée Trousse de discussion Bienêtre, Inclusion scolaire, Pratiques prometteuses L’individualisation scolaire Pour la réussite de tous et la rétention du personnel enseignant par : José Ndzeno Diversité, Pratiques prometteuses, Recherche Une éducation de qualité dans un environnement multiculturel Se donner les moyens d’y arriver par : Jean-Pierre Bédard, Justine Gosselin-Gagné, Michel Turcotte Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Sentiment d’efficacité personnelle Rehausser ce sentiment chez les conseillers pédagogiques par : Nathalie Gagnon, Claire Duchesne Bienêtre, Communauté scolaire, Pratiques prometteuses Faire du bienêtre de l’élève une priorité pour tous et toutes Mais comment? par : Zina Kharchi Communauté scolaire, Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Des environnements d’apprentissage qui engagent chaque élève Répondre aux besoins de l’apprenant d’aujourd’hui et de demain par : Véronique Pourbaix-Kent, Eugénie Congi Durabilité, Pratiques prometteuses, Programmes Les ODD de l’ONU en éducation Quoi, pourquoi et comment par : Janice Williams Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Le leadership par le milieu Une stratégie visant les systèmes par : Michael Fullan Design technopédagogique, Développement professionnel, Pratiques prometteuses S’opposer à l’enseignement à distance sans tenir compte des contextes différenciés Une attitude réductrice risquée par : Mélanie Tremblay, Stéphane Allaire Articles précédents 1 2 3 4 … 9 Articles récents