Les plus récents Les favoris Chemins, Pratiques prometteuses, Recherche Comment les parents peuvent-ils contribuer positivement au choix de carrière de leurs enfants? par : Catherine Ratelle, Ph. D. Enseignement, Recherche Quelle est la meilleure méthode d’apprentissage des mathématiques pour les élèves? par : David Wagner Diversité, Pratiques prometteuses, Recherche Une éducation de qualité dans un environnement multiculturel Se donner les moyens d’y arriver par : Jean-Pierre Bédard, Justine Gosselin-Gagné, Michel Turcotte Recherche Le vapotage de tabac et de cannabis chez les jeunes : quels sont les risques? par : Nicholas Chadi, M.D., MPH Enseignement, Recherche 3 mythes et réalités sur l’enseignement et l’éducation Les neuromythes sur le fonctionnement du cerveau par : Le Réseau ÉdCan Recherche Dispositif de coformation pour superviseurs universitaires Retombées pour la formation pratique à l’enseignement par : Nadia Cody, Monica Cividini, Claude Truchon Tremblay Recherche Entre fascination et rigueur scientifique : les dérives des neurosciences par : Catherine Reverdy, Marie Gaussel Enseignement, Recherche Quelle influence exerce la neuroscience sur l’enseignement et l’apprentissage? par : Stephen R. Campbell, Ph. D., Simon Fraser University Développement professionnel, Programmes, Recherche Comment les objectifs de développement durable (ODD) peuvent-ils enrichir l’enseignement et l’apprentissage au primaire et au secondaire? par : Le Réseau ÉdCan, Canadian Commission for UNESCO/ Commission canadienne pour l’UNESCO Enseignement, Recherche L’éducation dans la ville du futur Plus qu’habiter, consommer, travailler et s’amuser par : Melanie Brockmann Bienêtre, Leadership, Recherche La santé de la direction et la qualité de ses pratiques en pandémie : premier pas vers le succès des élèves par : Jules Rocque, Cynthia Côté Engagement, Équité, Leadership, Recherche Les directions générales scolaires du Québec définissent, développent et consolident leur leadership pour relever les défis actuels en éducation par : Marie-Hélène Guay, Brigitte Gagnon Recherche Comment les parents peuvent-ils promouvoir le bien-être des élèves? par : Abby Goldstein, Ph. D., Jasmin Katz Bienêtre, Pratiques prometteuses, Recherche Comment la pleine conscience peut-elle soutenir l’enseignement et l’apprentissage aux niveaux primaire et secondaire? par : Shelley Murphy, Ph. D. Enseignement, Programmes, Recherche L’école plus que jamais à la recherche de sens par : Mathieu Lang Recherche Du labo à l’école : mission impossible? par : Maxime Lajoie Enseignement, Opinion, Recherche La neuroscience peut nous en apprendre beaucoup sur ce qui nuit à la persévérance scolaire par : Ron Canuel Bienêtre, Diversité, Équité, Recherche La couleur du bien-être : Comment peut-on veiller au bien-être des élèves et du personnel racisés du primaire et du secondaire? par : Vidya Shah Durabilité, Pratiques prometteuses, Recherche La pensée design Des solutions durables construites par les élèves par : Diane Pruneau, et équipe1 Engagement, Engagement, Évaluation, Opinion, Recherche Les neuromythes constituent un obstacle au changement dans le domaine de l’éducation par : Steve Masson Articles précédents 1 2 3 4 Articles récents