Les plus récents Les favoris Communauté scolaire, Évaluation, Opinion En quoi la participation des parents à l’éducation influe-t-elle sur l’apprentissage des enfants? par : Lucy Le Mare Chemins, Communauté scolaire, Équité, Évaluation, Pratiques prometteuses L’importance de commencer tôt Les maternelles 4 ans temps plein en milieu défavorisé par : Yolande Brunelle, Monique Brodeur, Ph. D. Chemins, Évaluation Une bibliothèque vivante avec de jeunes Syriens à l’école Un espace d’échanges et de dialogue par : Lilyane Rachédi, Béatrice Halsouet Engagement, Enseignement, Évaluation Les évaluations externes peuvent-elles soutenir les pratiques évaluatives des enseignants? Analyse dans différents contextes canadiens et européens par : Gonzague Yerly Évaluation, Pratiques prometteuses Engagement intellectuel, résultats scolaires et défi d’apprentissage Rapports récents de l’initiative Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui? par : Michael Sefcik Engagement, Équité, Évaluation, Pratiques prometteuses Pour former de meilleurs apprenants L’évaluation, un facteur d’équité à ne pas négliger par : Dany Laveault, Gonzague Yerly Engagement, Enseignement, Équité, Évaluation Composer avec la réalité numérique dans nos écoles : un défi de tous les jours L’outil numérique au service de stratégies pédagogiques efficaces par : Sylvain Bérubé Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Soutenir les étudiants dans leur réussite Innovation à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval par : Lise Marcotte Chemins, Évaluation, Politique, Pratiques prometteuses La persévérance scolaire au Québec Un enjeu de société renouvelé par : Michel Perron Chemins, Engagement, Évaluation, Pratiques prometteuses Comment favoriser la persévérance scolaire : l’avis d’intervenants par : Dominic Simard, Éric Frenette, Julie Mélançon, Martin Gendron, Marie-Hélène Hébert Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses, Programmes Littératie et enseignement des sciences : un mariage forcé? par : Léonard P. Rivard, Hélène Archambault Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Évaluation L’Évaluation des apprentissages – De la planification de la démarche à l’évaluation des résultats (2e édition) par : Vincent Beaucher Équité, Évaluation, Politique Équité et imputabilité en éducation : pertinence et défis des indicateurs ethniques par : Marie Mc Andrew Engagement, Engagement, Évaluation, Opinion, Recherche Les neuromythes constituent un obstacle au changement dans le domaine de l’éducation par : Steve Masson Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses L’inclusion des clientèles émergentes Un défi à relever par : Sylvain Le May, Marie Ducharme, Dolores Otero Évaluation L’engagement des élèves dans leurs apprentissages? Sans l’engagement des profs, bernique! par : Charles Pepinster Design technopédagogique, Évaluation PISA et les indicateurs nationaux de rendement en France par : Simone Bloem Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Évaluer autrement, restituer plus globalement Pratiques innovantes – expérimentation en classe par : Julie Higounet Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses Au collégial – L’engagement de l’étudiant dans son projet de formation par : Jean-Denis Moffet Évaluation Un leadership mobilisateur Une directrice moderne, ouverte aux nouvelles idées et au changement par : Lucie Léger Articles précédents 1 2 3 4 5 Articles récents