Les plus récents Les favoris Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Le leadership par le milieu Une stratégie visant les systèmes par : Michael Fullan Design technopédagogique, Développement professionnel, Pratiques prometteuses S’opposer à l’enseignement à distance sans tenir compte des contextes différenciés Une attitude réductrice risquée par : Mélanie Tremblay, Stéphane Allaire Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses Contenu original à venir? par : Janick Cloutier, Nathalie Couzon Design technopédagogique, Enseignement, Leadership, Pratiques prometteuses Des agents de changements inspirants Pour une pédagogie toujours plus innovante! par : Yolande Nantel Design technopédagogique, Diversité, Programmes Immigrants 2.0 Les technologies au service des familles issues de l’immigration récente par : Simon Collin Design technopédagogique Critique de livre : AMÉNAGER SA CLASSE : pour favoriser l’apprentissage par : Lyne Chantal Boudreau, Ph.D Bien dans mon travail, Design technopédagogique, Enseignement, Leadership École en chamboulement Risque élevé de stress interne ou occasion pour #faireautrement ? par : Jacques Cool, CADRE21 Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses Quels sont les défis de la formation postsecondaire en ligne? par : Claire Duchesne Design technopédagogique, Pratiques prometteuses iClasse® : la classe dont vous êtes le héros! par : Pierre Poulin Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Soutenir les étudiants dans leur réussite Innovation à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval par : Lise Marcotte Bienêtre, Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Exploration des technologies dans un contexte collaboratif et interdisciplinaire Source de créativité et de bienêtre pour chaque élève par : Viktor Freiman, Xavier Robichaud, Jacob Lingley Design technopédagogique, Durabilité, Leadership Virage vert Deux écoles canadiennes qui se distinguent par : Mark Hutchinson Bienêtre, Communauté scolaire, Design technopédagogique, Engagement, Programmes Confiance des jeunes dans l’apprentissage et l’avenir – Document de concept par : Christa Freiler Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Évaluation L’Évaluation des apprentissages – De la planification de la démarche à l’évaluation des résultats (2e édition) par : Vincent Beaucher Design technopédagogique, Enseignement, Leadership Adaptation nécessaire au numérique Une perspective québécoise par : Normand Brodeur, CADRE21 Design technopédagogique, Enseignement, Programmes Élève chercheur, enseignant médiateur : Donner sens aux savoirs par Britt-Mari Barth par : Mélissa Villella Design technopédagogique, Développement professionnel, Pratiques prometteuses L’après-pandémie Au-delà du transfert de connaissances par : Sophie Nadeau-Tremblay, Marie-Andrée Pelletier Design technopédagogique, Recherche Comment les enseignants et les parents peuvent-ils promouvoir les compétences en littératies numériques des élèves? On peut penser que les enfants ont une maîtrise innée des technologies numériques, mais la recherche a dissipé ce mythe par : Michelle Schira Hagerman, Ph. D. Design technopédagogique, Enseignement, Opinion Le perfectionnement professionnel par les réseaux ouverts – ça me nourrit ! Mais comment intéresser et rendre actifs plus d’enseignants dans le processus de formation continue ? par : Sylvain Bérubé Trousse de discussion Design technopédagogique, Durabilité, Pratiques prometteuses Votre liste de tâches en rapport avec les ODD Conseils et ressources destinés aux pédagogues prêts à enseigner les ODD (#TeachSDGs) par : Jennifer Williams Articles précédents 1 2 3 4 … 6 Articles récents