Les plus récents Les favoris Bienêtre, Communauté scolaire, Rétention du personnel Santé et bienêtre du personnel Le processus stratégique du Conseil scolaire acadien provincial de la N.-É. par : François Rouleau Article coup de cœur Article coup de cœurBienêtre, Développement professionnel, Rétention du personnel Le vécu et le bienêtre au travail des personnes enseignantes suppléantes Des situations et des besoins à étudier par : Philippe Jacquin, Caterina Mamprin, Jean Labelle Les plus récentes nouvelles sur la situation du Réseau ÉdCan et un mot de gratitude à nos précieux et précieuses membres, partenaires et sympathisant-e-s par : Le Réseau ÉdCan Message URGENT à nos précieux et précieuses membres, partenaires et sympathisant-e-s du Réseau ÉdCan par : Le Réseau ÉdCan Comment les enseignants peuvent-ils intégrer l’IA dans les écoles? Cinq étapes à suivre par : Louis Volante, Ph. D., Christopher DeLuca, Ph. D., Don A. Klinger, Ph. D. Bienêtre, Équité, Recherche Lettre ouverte à la COVID-19 par : Gilberte Godin Bienêtre, Équité, Recherche Leçons tirées de la crise en éducation déclenchée par la COVID-19 par : Roda Muse Bienêtre, Équité, Recherche Éducation Canada, avril 2023 – Format feuilletable Formation, Politique, Résilience Effets des perturbations scolaires des années 2020 et 2021 sur les apprentissages des enfants du Québec par : Sylvana Côté, Simon Larose, Ph.D., Catherine Meredith Haeck Bienêtre, Communauté scolaire, Politique Perceptions du personnel enseignant à l’école primaire et secondaire québécoise des effets de la COVID-19 sur leurs élèves par : Marion Deslandes Martineau, Patrick Charland, Ph.D. Article coup de cœur Article coup de cœurCommunauté scolaire, Diversité, Équité Pandémie et résilience langagière en contexte minoritaire francophone par : Phyllis Dalley, Hannah Sutherland Évaluation, Politique, Recherche La COVID-19 et le dilemme de la perte d’apprentissage Le danger de faire du rattrapage pour finir quand même par prendre du retard par : Louis Volante, Ph. D., Don A. Klinger, Ph. D. Bienêtre, Politique, Recherche La COVID-19 nous a beaucoup appris sur nos priorités Après trois ans de pandémie, de quel soutien les écoles ontariennes ont-elles besoin? par : Robin Liu Hopson, Ph.D., Jasmine Hodson-Bautista Bienêtre, Communauté scolaire, Engagement Perspectives des élèves sur l’impact de la COVID-19 en éducation par : Fiona Shen, Raeesa Hoque Bienêtre, Enseignement De réaction à rétablissement Des casse-têtes, des bateaux et la pandémie de COVID-19 par : Lesley Eblie Trudel, Ph. D., Laura Sokal, Ph. D. Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses L’aptitude à la lecture chez les enfants reprend le droit chemin Des constatations encourageantes en Alberta après trois ans de COVID-19 par : George K. Georgiou, Ph.D., Rauno Parrila, Ph.D. Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Des écoles se prennent au jeu après la pandémie Le Réseau canadien des écoles ludiques par : Trista Hollweck, Ph. D., Megan Cotnam-Kappel, Ph. D., Andy Hargreaves, Ph. D., Amal Boultif, Ph. D. Actualité du Réseau ÉdCan Le Réseau ÉdCan dévoile les écoles bénéficiaires du Programme de dons technos Desjardins 2023 par : Le Réseau ÉdCan Bienêtre, Développement professionnel, Inclusion scolaire, Pratiques prometteuses Vidéo: Pour une pédagogie véritablement inclusive Une discussion entre José Ndzeno et des professionnels de l'éducation Comment comprendre les traumatismes des élèves réfugiés ou marginalisés afin de mieux les accompagner à l’école? par : Garine Papazian-Zohrabian Articles précédents 1 2 3 4 … 37 Articles récents