Les plus récents Les favoris Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Mieux connaître le développement de l’intelligence chez l’enfant Le rôle clé de l’inhibition cognitive par : Olivier Houdé Enseignement, Programmes Comment le cerveau apprend à lire Quelles implications pour l’école et les enseignants? par : Lorie-Marlène Brault Foisy Chemins Des pratiques exemplaires en Ontario Pour prévenir le décrochage scolaire par : Steve Bissonnette, Ph. D., Francois Massé Enseignement, Recherche Neuromythes et enseignement Connaître les mythes sur le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner par : Jérémie Blanchette Sarrasin, Steve Masson Recherche Entre fascination et rigueur scientifique : les dérives des neurosciences par : Catherine Reverdy, Marie Gaussel Chemins, Communauté scolaire, Équité, Évaluation, Pratiques prometteuses L’importance de commencer tôt Les maternelles 4 ans temps plein en milieu défavorisé par : Yolande Brunelle, Monique Brodeur, Ph. D. Chemins, Évaluation, Politique, Pratiques prometteuses La persévérance scolaire au Québec Un enjeu de société renouvelé par : Michel Perron Chemins, Engagement, Évaluation, Pratiques prometteuses L’avenir de nos jeunes : une responsabilité collective par : Yolande Nantel Chemins, Communauté scolaire, Équité, Évaluation Agir tôt et ensemble La contribution de la Fondation Chagnon à la réussite éducative des jeunes Québécois par : Claude Chagnon Chemins, Engagement, Évaluation, Pratiques prometteuses Comment favoriser la persévérance scolaire : l’avis d’intervenants par : Dominic Simard, Éric Frenette, Julie Mélançon, Martin Gendron, Marie-Hélène Hébert Apprentissage autochtone, Chemins, Évaluation Le décrochage chez les Autochtones par : Bruno Thériault Enseignement Analyser l’activité enseignante : des outils méthodologiques et théoriques pour l’intervention et la formation Sous la direction de Frédéric Yvon & Frédéric Saussez par : André Lemieux Design technopédagogique, Enseignement Une chaire UNESCO pour former les enseignants au 21e siècle par : Luc Ria Enseignement L’enseignant : maître d’œuvre de son projet de développement professionnel? par : Lynn Thomas Design technopédagogique, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses L’Ontario français à l’ère du virage numérique : Équipe TacTIC par : Céline Drouin Enseignement, Évaluation CAP sur une pratique favorisant l’apprentissage des élèves Le cas du Nouveau-Brunswick par : Jean Labelle Enseignement Mettre l’enseignement au centre de l’apprentissage! Se développer par la coanalyse du travail en établissement scolaire par : Frédéric Saussez Enseignement, Politique Les enseignants canadiens Face à la rhétorique de la professionnalisation par : Maurice Tardif Enseignement Vers une implication de l’apprenant par : M’Badi MIEHAKANDA Design technopédagogique, Enseignement Explorer l’évaluation avec les iPad Un dispositif de formation numérique par : Sébastien Stasse Articles précédents 1 … 14 15 16 17 18 … 23 Articles récents