Les plus récents Les favoris Bienêtre, Programmes Quelle est l’incidence de l’éducation physique sur le bien-être des élèves et le succès scolaire? par : Lee Schaefer, Derek Wasyliw Apprentissage autochtone, Enseignement, Programmes Développer la compétence culturelle chez les enseignants : mission impossible ? Comme enseignants, quand doit-on commencer à détenir des compétences culturelles ? Dans quelle mesure ces compétences sont-elles universelles ? Comment peut-on acquérir des compétences authentiques ? par : Émilie Deschênes, Ph. D. Enseignement, Équité, Programmes Construire sa citoyenneté à l’ère numérique Développer l’éthique et les compétences requises pour faire face à des défis émergents par : Benoit Petit Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation, Programmes ABRACADABRA : apprendre à lire et à écrire en jouant! par : Monique Brodeur, Ph. D., Marie-Josée Long Trousse de discussion Bien dans mon travail, Bienêtre, Communauté scolaire, Engagement, Pratiques prometteuses, Programmes Le Facteur E³ ou quand l’innovation pédagogique crée un plus grand bonheur à l’école par : Rino Lévesque Engagement, Programmes Les badges numériques : valeur, confiance, reconnaissance et crédibilité Reconnaissance du développement professionnel par : Maxime Pelchat, CADRE21 Apprentissage autochtone, Communauté scolaire, Diversité, Programmes L’embarras du choix d’écoles au Manitoba Un tour d’horizon des possibilités offertes aux parents par : Corinne E. Barrett DeWiele Apprentissage autochtone, Le Réseau ÉdCan, Programmes, Recherche Guide pour favoriser la réussite scolaire des autochtones dans les écoles secondaires urbaines La réconciliation en action : Fonder une communauté d'apprentissage pour augmenter les taux de diplomation des élèves autochtones par : André Rebeiz Évaluation, Leadership, Opinion, Programmes Quelle est la valeur des examens normalisés? par : Valerie Campbell Communauté scolaire, Programmes Popularité des écoles francophones en milieu minoritaire Embellie ou tendance lourde? par : Valérie Morand Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Les résultats de l’implantation de la réforme québécoise d’éducation par : Ron Canuel, Raynald Thibeault, Louise Chabot, Léo Bureau-Blouin, Josée Bouchard, Gaston Rioux, Gaétan Neault, Claude Lessard Diversité, Enseignement, Évaluation, Programmes L’enseignement de l’anglais, langue seconde, au Québec par : Micheline Schinck Enseignement, Programmes Comment le cerveau apprend à lire Quelles implications pour l’école et les enseignants? par : Lorie-Marlène Brault Foisy Communauté scolaire, Programmes La cité-école Un design éducatif et citoyen par : Isabelle Lacroix Design technopédagogique, Enseignement, Programmes Outils d’évaluation en ligne pour les professeurs d’université Innovations pédagogiques continues par : Patrick Milot, France Gravelle Diversité, Programmes L’école doit se réinventer L’éducation interculturelle dans le monde des écoles canadiennes par : Valérie Amireault Équité, Programmes Promouvoir une éducation fondée sur le respect mutuel des deux sexes par : Michèle Vianès Enseignement, Pratiques prometteuses, Programmes De la théorie démocratique à la pratique citoyenne par : Joannie St-Pierre Durabilité, Pratiques prometteuses, Programmes Les ODD de l’ONU en éducation Quoi, pourquoi et comment par : Janice Williams Enseignement, Évaluation, Programmes La formation par les intentions Conduire l’apprenant vers la connaissance dont il a besoin par : Julien Contu 1 2 3 4 Articles récents