Les plus récents Les favoris Recherche Propriétés et fonctions des actes de langage Comprendre comment la langue s’acquiert et se transmet. par : M’Badi Martinique Miehakanda, Ph. D. Recherche Les neuromythes chez les enseignants québécois À quel point sont-ils fréquents et quelle est leur origine? par : Jérémie Blanchette Sarrasin, Martin Riopel, Steve Masson Enseignement, Recherche Comment enseigner aux élèves à détecter les fausses nouvelles? Il est essentiel que les élèves apprennent à appréhender ce qui est vrai ou faux. par : Alec Couros, Ph. D., Katia Hildebrandt Bienêtre, Recherche Cannabis : quels risques courent nos jeunes? Trois risques majeurs associés à la consommation de cannabis chez les adolescents. par : Christina Grant, Ph. D. Enseignement, Recherche Neuromythes et enseignement Connaître les mythes sur le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner par : Jérémie Blanchette Sarrasin, Steve Masson Bien dans mon travail, Bienêtre, Enseignement, Équité, Recherche Les difficultés comportementales en classe Une source de stress pour les enseignants du secondaire? par : Line Massé, Caroline Couture, Jean-Yves Bégin Communauté scolaire, Diversité, Pratiques prometteuses, Recherche En route vers l’équité et l’inclusion : le travail des directions sous la loupe par : Marie-Odile Magnan, Julie Larochelle-Audet Trousse de discussion Bien dans mon travail, Bienêtre, Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Le soutien social Le comprendre et le mettre en œuvre en contexte scolaire pour favoriser son bien-être au travail par : Caterina Mamprin Trousse de discussion Bien dans mon travail, Bienêtre, Communauté scolaire, Recherche Prospérer et s’épanouir avec le Cadre du milieu de travail positif (CMTP) Optimisation du bien-être, de l’engagement et de la performance par : Robert Laurie, Ph. D., Bill Morrison, Ph. D., Patricia Peterson, Ph. D. Recherche L’état des connaissances scientifiques en éducation Rendre compte, accompagner, s’approprier, prospérer par : Martin Maltais, Ph. D. Bien dans mon travail, Bienêtre, Engagement, Recherche Vivre ensemble du bonheur à l’école? S’engager, réussir, s’émanciper par : Rino Lévesque Enseignement, Recherche Comment les enseignants peuvent-ils susciter l’engagement des élèves multilingues ? Stratégies pédagogiques multilingues pour votre classe par : Jim Cummins, Ph. D. Actualité du Réseau ÉdCan, Communauté scolaire, Pratiques prometteuses, Recherche Nouveau guide de référence sur la persévérance scolaire Miser sur la collaboration communautaire pour contrer le décrochage scolaire dans les milieux défavorisés par : Le Réseau ÉdCan Bienêtre, Enseignement, Recherche Comment apprendre aux élèves du primaire et du secondaire à réguler leurs émotions? par : Miriam Miller, Deborah Butler, Ph. D. Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Mieux connaître le développement de l’intelligence chez l’enfant Le rôle clé de l’inhibition cognitive par : Olivier Houdé Article coup de cœurTrousse de discussion Article coup de cœurBien dans mon travail, Bienêtre, Enseignement, Recherche Importance du bien-être psychologique des futurs enseignants Le bien-être en formation initiale des enseignants et en contexte de stage par : Marie-Andrée Pelletier Bienêtre, Leadership, Pratiques prometteuses, Recherche Comment intégrer l’apprentissage socio-émotionnel et le bien-être dans l’ensemble d’un district scolaire grâce au leadership compatissant de systèmes ? par : Pippa Rowcliffe, Joanne Schroeder Recherche Quels contextes de formation pour développer les compétences des directions d’établissement scolaire du Québec? par : Andréanne Gélinas Proulx, Claire IsaBelle Enseignement, Recherche La mémoire chez l’enfant Transmettre des outils cognitifs pour apprendre par : Sandrine Rossi Chemins, Pratiques prometteuses, Recherche Comment les parents peuvent-ils contribuer positivement au choix de carrière de leurs enfants? par : Catherine Ratelle, Ph. D. 1 2 3 4 Articles récents