Les plus récents Les favoris Bienêtre, Leadership, Recherche Pratiques tenant compte des traumatismes Pourquoi le bienêtre des éducatrices et éducateurs compte par : David W Tranter, Ph.D., Nadine Trépanier-Bisson, Ph.D., Katina Pollock, Ph. D. Bienêtre, Équité, Recherche Lettre ouverte à la COVID-19 par : Gilberte Godin Bienêtre, Équité, Recherche Leçons tirées de la crise en éducation déclenchée par la COVID-19 par : Roda Muse Bienêtre, Équité, Recherche Éducation Canada, avril 2023 – Format feuilletable Évaluation, Politique, Recherche La COVID-19 et le dilemme de la perte d’apprentissage Le danger de faire du rattrapage pour finir quand même par prendre du retard par : Louis Volante, Ph. D., Don A. Klinger, Ph. D. Bienêtre, Politique, Recherche La COVID-19 nous a beaucoup appris sur nos priorités Après trois ans de pandémie, de quel soutien les écoles ontariennes ont-elles besoin? par : Robin Liu Hopson, Ph.D., Jasmine Hodson-Bautista Engagement, Équité, Leadership, Recherche Les directions générales scolaires du Québec définissent, développent et consolident leur leadership pour relever les défis actuels en éducation par : Marie-Hélène Guay, Brigitte Gagnon Bienêtre, Leadership, Recherche La santé de la direction et la qualité de ses pratiques en pandémie : premier pas vers le succès des élèves par : Jules Rocque, Cynthia Côté Bienêtre, Pratiques prometteuses, Recherche L’approche globale de la santé en milieu scolaire peut-elle favoriser le bien-être dans les écoles primaires et secondaires? par : Shelly Russell-Mayhew, Ph. D., Kerri Murray Enseignement, Programmes, Recherche L’école plus que jamais à la recherche de sens par : Mathieu Lang Enseignement, Recherche Comment enseigner dans un Canada (post) pandémique ? Bienêtre, Enseignement, Recherche Comment apprendre aux élèves du primaire et du secondaire à réguler leurs émotions? par : Miriam Miller, Deborah Butler, Ph. D. Design technopédagogique, Recherche Comment les enseignants et les parents peuvent-ils promouvoir les compétences en littératies numériques des élèves? On peut penser que les enfants ont une maîtrise innée des technologies numériques, mais la recherche a dissipé ce mythe par : Michelle Schira Hagerman, Ph. D. Bienêtre, Diversité, Équité, Recherche La couleur du bien-être : Comment peut-on veiller au bien-être des élèves et du personnel racisés du primaire et du secondaire? par : Vidya Shah Développement professionnel, Programmes, Recherche Comment les objectifs de développement durable (ODD) peuvent-ils enrichir l’enseignement et l’apprentissage au primaire et au secondaire? par : Le Réseau ÉdCan, Canadian Commission for UNESCO/ Commission canadienne pour l’UNESCO Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Comment pouvons-nous enrichir les connaissances financières des enfants? par : Dilip Soman, Ph. D., Rana Al-Fayez Diversité, Pratiques prometteuses, Recherche Une éducation de qualité dans un environnement multiculturel Se donner les moyens d’y arriver par : Jean-Pierre Bédard, Justine Gosselin-Gagné, Michel Turcotte Durabilité, Pratiques prometteuses, Recherche La pensée design Des solutions durables construites par les élèves par : Diane Pruneau, et équipe1 Recherche Comment les parents peuvent-ils promouvoir le bien-être des élèves? par : Abby Goldstein, Ph. D., Jasmin Katz Bien dans mon travail, Bienêtre, Enseignement, Équité, Recherche Les difficultés comportementales en classe Une source de stress pour les enseignants du secondaire? par : Line Massé, Caroline Couture, Jean-Yves Bégin 1 2 3 4 Articles récents