Les plus récents Les favoris Design technopédagogique, Évaluation Cerveau, apprentissage et enseignement Mieux connaître le cerveau peut-il nous aider à mieux enseigner? par : Steve Masson Évaluation, Pratiques prometteuses Pour une réévaluation de l’évaluation L’évaluation : ses origines, ses transformations… et sa réévaluation par : Monique Lachance Engagement, Équité, Évaluation, Leadership Le jugement professionnel en évaluation des apprentissages (Regard croisé du Québec et de la Colombie-Britannique) par : Valérie Rozehnal, Alain Laberge Évaluation, Pratiques prometteuses Et si on parlait des notes des élèves? 100%, 77%, 55%… par : Marie-Hélène Hébert, Éric Frenette Engagement, Enseignement, Évaluation L’évaluation des compétences : une tâche complexe et nécessaire Les procédures à mettre éventuellement en place pour évaluer par compétence par : Julien Contu Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation, Programmes ABRACADABRA : apprendre à lire et à écrire en jouant! par : Monique Brodeur, Ph. D., Marie-Josée Long Diversité, Évaluation Le vrai défi de la classe d’accueil à l’école publique par : Caroline Proulx-Trottier Diversité, Engagement, Enseignement, Évaluation La formation stratégique des apprenants de Langue Seconde par : Tatiana Carapet Engagement, Enseignement, Évaluation Développer l’engagement professionnel des enseignantes du primaire : c’est aussi l’affaire de la direction d’école par : Michel Saint-Germain, Claire Duchesne Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Est-ce que l’apprentissage à distance s’est réalisé aussi bien qu’en salle de classe? Les recherches indiquent que la réponse est plutôt « non »1. par : Steve Bissonnette, Ph. D., Christian Boyer Enseignement, Évaluation Évaluation des apprentissages : pour être à la hauteur et se dépasser Le rôle de l’autoévaluation par : Dany Laveault Évaluation, Leadership, Politique L’évolution de la gouvernance en éducation : enjeux et défis par : Guy Pelletier Évaluation Quel est l’effet de la décentralisation sur la réussite des élèves? par : Ann Sherman Évaluation, Leadership, Opinion, Programmes Quelle est la valeur des examens normalisés? par : Valerie Campbell Bienêtre, Communauté scolaire, Enseignement, Évaluation, Opinion Le rôle des intervenants en milieu scolaire Il faut se rappeler que nos adolescents ont besoin d’être entourés, encadrés et surtout sentir que les adultes croient en eux. par : Josée Millette, Stéphanie Leclerc Diversité, Enseignement, Évaluation, Programmes L’enseignement de l’anglais, langue seconde, au Québec par : Micheline Schinck Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses « Évaluer » c’est faire apparaitre de la valeur, c’est valoriser L’évaluation au service du développement du plein potentiel de l’enfant par : Isabelle Gilbert Apprentissage autochtone, Chemins, Évaluation Le décrochage chez les Autochtones par : Bruno Thériault Enseignement, Évaluation CAP sur une pratique favorisant l’apprentissage des élèves Le cas du Nouveau-Brunswick par : Jean Labelle Communauté scolaire, Évaluation, Opinion En quoi la participation des parents à l’éducation influe-t-elle sur l’apprentissage des enfants? par : Lucy Le Mare 1 2 3 … 5 Articles récents