Les plus récents Les favoris Design technopédagogique Le Pavillon Au millénaire Vision d’avenir pour nos écoles par : Bénédicte Marie Prévost Design technopédagogique, Évaluation Cerveau, apprentissage et enseignement Mieux connaître le cerveau peut-il nous aider à mieux enseigner? par : Steve Masson Bien-être, Design technopédagogique En quoi l’utilisation des médias sociaux pourrait-elle avoir une incidence sur la santé mentale des jeunes? par : Alissa Sklar Design technopédagogique L’utilisation de l’iPad en classe au secondaire Retour sur plus de cinq ans d’expérimentation par : Suzie Tardif, Alice Lemieux, Nadia Cody, Patrick Giroux, Sandra Coulombe Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation, Programmes ABRACADABRA : apprendre à lire et à écrire en jouant! par : Monique Brodeur, Ph. D., Marie-Josée Long Design technopédagogique, Leadership, Politique, Pratiques prometteuses Le leader collaboratif : Rassembler pour mieux régner par : Philippe Turp Design technopédagogique Comment les makerspaces renforcent-ils la motivation des élèves ? Les makerspaces incitent les élèves à apprendre tant à l’école qu’à l’extérieur... par : Ann-Louise Davidson, Ph. D. Design technopédagogique Comment parents et enseignants peuvent aider les élèves à opter pour un métier spécialisé Conseils pour promouvoir les métiers spécialisés auprès des jeunes par : Alison Taylor, Ph. D. Design technopédagogique, Enseignement Se construire une pensée critique à l’ère numérique Compétences requises en ce qui concerne les informations : second regard, validité et pertinence par : Julien Contu, Catherine Pano Bien-être, Design technopédagogique, Enseignement Qu’est-ce que l’aménagement scolaire efficace? par : Ellen Rose Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Pratiques prometteuses Rapport d’étude de cas : Ottawa Catholic School Board Un cadre de changement a l'échelle de la commission scolaire Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Les habitudes d’utilisation de l’ordinateur d’élèves de 6e année du primaire La lecture à l'écran : une réalité par : Hélène Brazeau, Annabelle Caron, Vincent Grenon, Isabelle Carignan Design technopédagogique, Enseignement La citoyenneté : des enjeux humains à l’ère du numérique Les défis de la relation humain-machine mis en jeu par : Normand Brodeur Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Quand les TIC font mouche Leur impact sur l’engagement scolaire des élèves par : Thierry Karsenti, Simon Collin Design technopédagogique, Enseignement, Programmes Outils d’évaluation en ligne pour les professeurs d’université Innovations pédagogiques continues par : Patrick Milot, France Gravelle Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Oser le design dans l’école Un atout inestimable pour l’apprentissage! par : Isabelle Senécal Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Le leadership par le milieu Une stratégie visant les systèmes par : Michael Fullan Apprentissage autochtone, Design technopédagogique Apprentissage inspiré de la terre Apprentissage inspiré de la terre Rapport d’étude de cas : comment intégrer une philosophie autochtone à l’enseignement? par : Le Réseau ÉdCan Communauté scolaire, Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Des environnements d’apprentissage qui engagent chaque élève Répondre aux besoins de l’apprenant d’aujourd’hui et de demain par : Véronique Pourbaix-Kent, Eugénie Congi Design technopédagogique Critique de livre : AMÉNAGER SA CLASSE : pour favoriser l’apprentissage par : Lyne Chantal Boudreau, Ph.D 1 2 3 … 6 Articles récents