Les plus récents Les favoris Bienêtre, Développement professionnel, Rétention du personnel Bonheur, qualité de vie ou bienêtre à l’école? Y voir clair pour mieux intervenir par : Caterina Mamprin Article coup de cœur Article coup de cœurBienêtre, Développement professionnel, Rétention du personnel Le vécu et le bienêtre au travail des personnes enseignantes suppléantes Des situations et des besoins à étudier par : Philippe Jacquin, Caterina Mamprin, Jean Labelle Bienêtre, Développement professionnel, Inclusion scolaire, Pratiques prometteuses Vidéo: Pour une pédagogie véritablement inclusive Une discussion entre José Ndzeno et des professionnels de l'éducation Design technopédagogique, Développement professionnel, Pratiques prometteuses S’opposer à l’enseignement à distance sans tenir compte des contextes différenciés Une attitude réductrice risquée par : Mélanie Tremblay, Stéphane Allaire Bienêtre, Développement professionnel, Inclusion scolaire La bienveillance, mode d’emploi Une posture professionnelle en devenir par : Julie Higounet Développement professionnel, Enseignement, Pratiques prometteuses Aborder l’agression sexuelle en classe Au-delà de la peur par : Vicky Anne Fournier-Gallant M.A. Éd. Bienêtre, Développement professionnel, Enseignement Bienêtre des élèves en formation professionnelle Rôle du sentiment d’efficacité personnelle du personnel enseignant par : Nathalie Gagnon, Sylvie Decoux Design technopédagogique, Développement professionnel, Pratiques prometteuses L’après-pandémie Au-delà du transfert de connaissances par : Sophie Nadeau-Tremblay, Marie-Andrée Pelletier Article coup de cœur Article coup de cœurDéveloppement professionnel, Leadership, Pratiques prometteuses La matrice du développement professionnel Entre soutien et accompagnement de la formation continue par : Maxime Pelchat, CADRE21 Développement professionnel, Programmes, Recherche Comment les objectifs de développement durable (ODD) peuvent-ils enrichir l’enseignement et l’apprentissage au primaire et au secondaire? par : Le Réseau ÉdCan, Canadian Commission for UNESCO/ Commission canadienne pour l’UNESCO Développement professionnel Découvrez le CADRE21 Au service du développement professionnel en éducation à travers la francophonie canadienne par : Maxime Pelchat, CADRE21