L'enseignement culturellement responsable

Volume 59 | Numéro 3

Les enseignants sont-ils préparés à accueillir des élèves issus de divers milieux culturels, linguistiques et religieux, et sont-ils à l’aise de le faire? La diversité grandissante des élèves dans les écoles canadiennes exige de la part des éducateurs l’acquisition de compétences inclusives et interculturelles favorisant la réussite d’élèves d’horizons divers, autant sur le plan scolaire que social. Quelles sont les meilleures pratiques en matière de diversité en classe et de quelles ressources ou de quel soutien les enseignants ont-ils besoin pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour les mettre en œuvre? Un exemple de ces pratiques serait l’approche d’ouverture élaborée par M. Sharrokye Hollie, Ph. D., qui accorde une grande valeur à la culture et à la langue des élèves, permettant à ceux-ci d’utiliser la voix qui est liée à leur identité. Dans un monde de plus en plus intolérant à la diversité culturelle, il est important pour Éducation Canada de montrer la voie vers les pratiques d’enseignement les plus appropriées, stimulantes et adaptées aux salles de classe diversifiées d’aujourd’hui.


Image couverture : iStock

Annonceur :  Bank of Canada Museum, Canadian Foundation for AIDS Research (CANFAR), Dyson Canada, Extron Electronics, First Book of Canada, Indspire, International Fund for Animal Welfare, RISO, School Specialty Canada, Solution Tree, Sprig Learning, Staples/Business Depot Office Supplies, TOA Canada Corporation, Vesey’s Seeds

La publication d’une annonce dans Éducation Canada ne constitue pas l’approbation par le Réseau ÉdCan/ACE de quelconque produit ou service (opportunités d’apprentissage professionnelles incluses) offert par l’annonceur.

Pour placer une annonce dans Éducation Canada, veuillez contacter :
Dovetail Communications Inc. au (905) 886-6640, poste 306 ou publicite@edcan.ca