Les plus récents Les favoris Enseignement, Opinion Entrelaçons nos réflexions à propos d’un perfectionnement professionnel efficace Contexte : la chaîne and la trame par : Stephen Hurley Enseignement, Opinion Cultiver l’estime de la profession enseignante avant d’obtenir les fruits du développement professionnel La profession enseignante : profession numéro 1 au Canada ? par : Liliane Dionne, Ph. D. Design technopédagogique, Enseignement, Opinion Le perfectionnement professionnel par les réseaux ouverts – ça me nourrit ! Mais comment intéresser et rendre actifs plus d’enseignants dans le processus de formation continue ? par : Sylvain Bérubé Enseignement, Leadership, Opinion Qu’en est-il du perfectionnement professionnel des conseillers pédagogiques? par : Claire Duchesne Enseignement, Opinion Quelles formes revêt le perfectionnement professionnel efficace pour les enseignants? L’une des conclusions qui ressort le plus de la recherche moderne est que les ateliers « ponctuels » ont peu d’incidence à long terme sur les méthodes pédagogiques d’une personne. par : Shawn Bullock, Andrea Sator Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses La réforme de l’éducation au Québec – Il n’est pas trop tard pour rectifier le tir! par : Yolande Nantel Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses Relever le beau défi de changer l’éducation canadienne Hormis le discours du 21e siècle, la transformation réussie de notre système d'éducation demeure problématique par : Ron Canuel Communauté scolaire, Opinion Libéralisation de l’éducation et communautés scolaires Quels défis à une culture d’inclusivité dans les écoles de langue française en Ontario ? par : Nathalie Bélanger Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses, Programmes La communauté scolaire en pleine révolution par : Yolande Nantel Apprentissage autochtone, Enseignement, Évaluation, Opinion Que faut-il changer pour rehausser la réussite des élèves autochtones? par : Nathalie Bigras Bienêtre, Design technopédagogique, Engagement, Opinion Un nouveau venu dans l’arène de la santé mentale des élèves du XXI siècle par : Renée Guimond-Plourde Bienêtre, Communauté scolaire, Enseignement, Évaluation, Opinion Le rôle des intervenants en milieu scolaire Il faut se rappeler que nos adolescents ont besoin d’être entourés, encadrés et surtout sentir que les adultes croient en eux. par : Josée Millette, Stéphanie Leclerc Bienêtre, Leadership, Opinion Plus de tabous dans la lutte contre l’intimidation Fournir un climat où les enfants se sentent bien et en sécurité par : Daniel Trachy Bienêtre, Design technopédagogique, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses Il faut agir! par : Yolande Nantel Engagement, Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses Continuons de provoquer des changements Nous avons tous un rôle à jouer pour instaurer une mentalité de changement dans nos écoles. par : Ron Canuel Engagement, Engagement, Évaluation, Opinion, Recherche Les neuromythes constituent un obstacle au changement dans le domaine de l’éducation par : Steve Masson Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Pratiques prometteuses La capacité d’autonomisation (empowerment) passe par une ouverture des réseaux par : Jacques Cool Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses Alors, qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation? Il est temps de remettre en question les vieilles hypothèses sur l’enseignement et l’apprentissage par : Ron Canuel Engagement, Opinion, Recherche L’ACE lance un appel de candidatures pour les prix Whitworth et Pat Clifford 2013 par : Michele Jacobsen, Ph. D. Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Des leçons à tirer par : Ron Canuel Articles précédents 1 2 3 4 5 Articles récents