Les plus récents Les favoris Pratiques prometteuses, Recherche Construire des ponts, non des murs Tirer parti de la diversité des élèves dans la salle de classe par : Le Réseau ÉdCan Actualité du Réseau ÉdCan, Pratiques prometteuses APPEL AUX CANDIDATURES: prix Ken-Spencer 2018 Faites reconnaître votre programme d’apprentissage novateur à l'échelle du pays. par : Le Réseau ÉdCan Actualité du Réseau ÉdCan, Communauté scolaire, Pratiques prometteuses, Recherche Nouveau guide de référence sur la persévérance scolaire Miser sur la collaboration communautaire pour contrer le décrochage scolaire dans les milieux défavorisés par : Le Réseau ÉdCan Actualité du Réseau ÉdCan, EdCan Network News, Pratiques prometteuses Sept programmes primés permettent aux élèves – et aux enseignants – de redécouvrir le plaisir d’apprendre Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses La réforme de l’éducation au Québec – Il n’est pas trop tard pour rectifier le tir! par : Yolande Nantel Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses Relever le beau défi de changer l’éducation canadienne Hormis le discours du 21e siècle, la transformation réussie de notre système d'éducation demeure problématique par : Ron Canuel Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses, Programmes La communauté scolaire en pleine révolution par : Yolande Nantel Bienêtre, Design technopédagogique, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses Il faut agir! par : Yolande Nantel Engagement, Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses Continuons de provoquer des changements Nous avons tous un rôle à jouer pour instaurer une mentalité de changement dans nos écoles. par : Ron Canuel Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Pratiques prometteuses La capacité d’autonomisation (empowerment) passe par une ouverture des réseaux par : Jacques Cool Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses Alors, qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation? Il est temps de remettre en question les vieilles hypothèses sur l’enseignement et l’apprentissage par : Ron Canuel Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Des leçons à tirer par : Ron Canuel Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes La réforme de l’éducation : des hauts et des bas par : Louise Chabot Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Le pari de la réforme par : Claude Lessard Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Les leçons d’une recette par : Gaston Rioux Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses L’implantation de la réforme en éducation : de bonnes intentions, mais un résultat mitigé par : Gaétan Neault Design technopédagogique, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses Pourquoi avons-nous besoin d’innovation en éducation? Lancement par l'ACE d'un sujet de blogue pour commencer à établir un consensus sur nos attentes collectives quant aux raisons de la nécessité d'innover en éducation. par : Ron Canuel Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Une réforme imparfaite dans son parcours, mais pertinente dans ses fondements par : Josée Bouchard Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes L’implantation de la réforme scolaire québécoise : un parcours semé de succès et d’embûches par : Yolande Nantel Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses Retour du déjà vu Petites mises en garde sur les façons de ne PAS convaincre les décideurs en éducation d’adopter l’intégration des technologies par : Ron Canuel 1 2 Articles récents