Lancement par l'ACE d'un sujet de blogue pour commencer à établir un consensus sur nos attentes collectives quant aux raisons de la nécessité d'innover en éducation.
Enseignants, directeurs et étudiants en enseignement des quatre coins du Québec se sont donné rendez-vous à l’école primaire Wilfrid-Bastien, le 1er novembre, pour assister à un événement d’envergure internationale : le premier camp pédagogique (EdCamp) francophone.
Le plus important regroupement d'enseignants au Québec s'oppose à la décision du gouvernement d'imposer l'apprentissage intensif de l'anglais à tous les élèves de sixième année, estimant que cette mesure va compromettre la réussite des enfants dans les autres matières.
Au cours d’un déjeuner-conférence, les lauréats expliqueront leur façon de concevoir des modèles d’enseignement et d’apprentissage nouveaux et stimulants.
L’ACE montrera comment ce programme d’apprentissage autochtone fructueux combat le désespoir chez les jeunes en inspirant les élèves à rêver de l’avenir.
La formation estivale du Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGÉ) constitue un exemple encourageant d’orientation du changement en éducation publique.