AVEC LE CONSEIL D’ADMINISTRATION ET LE CONSEIL CONSULTATIF DU RÉSEAU ÉDCAN
Voici votre occasion d’occuper un poste qui vous permettra de contribuer à l’épanouissement de TOUS les élèves dans nos écoles canadiennes.
Fondé en 1891, le Réseau ÉdCan (Association canadienne d’éducation*) maintient une tradition vieille de cent-vingt-huit ans en tant que seule plateforme de recherche nationale, non-partisane et bilingue reliant les systèmes d’éducation des élèves des niveaux primaire et secondaire au pays.
Le Réseau ÉdCan joue un rôle d’intermédiaire indispensable au milieu de l’éducation canadienne en rendant la recherche novatrice accessible à un vaste éventail de professionnels de l’éducation. Notre travail s’illustre par la façon dont nous transformons dans notre réputé magazine Éducation Canada, dans nos fiches d’information, infographies et guides de discussion de perfectionnement professionnel des textes fondés sur des données probantes approuvés par les enseignants**, les parents et les décideurs évoluant dans un monde où l’information factuelle est de plus en plus difficile à décrypter.
Notre effectif comprend plus de 70 000 éducateurs répartis dans 70 commissions scolaires, plus de 1 000 spécialistes, un conseil d’administration, un conseil consultatif, 21 facultés d’éducation et un réseau élargi de praticiens et de leadeurs nous permettant de présenter directement nos programmes et nos services aux éducateurs canadiens.
Le comité des candidatures du Réseau ÉdCan priorise le recrutement d’administrateurs et de membres du conseil consultatif qui souhaitent mettre à contribution leur expertise en développement organisationnel et leur réseau professionnel afin d’attirer des occasions de diversification de financement, alors que nous orientons notre organisation vers une culture axée sur la collecte de fonds.
En tant que contributeurs à la stabilité financière et à la croissance du Réseau ÉdCan, les candidats aux postes d’administrateurs et de membres du Conseil consultatif doivent répondre aux critères suivants :
1. Partager les valeurs et la mission du Réseau ÉdCan dans la recherche et la négociation active d’occasions de diversification de financement afin de soutenir notre travail.
2. Administrateurs : être disposés à participer à six téléconférences par an, et être disponible pour le faire.
Membres du Conseil consultatif : être disposés à participer en personne à toute la journée de la réunion annuelle du Conseil consultatif.
3. Posséder de l’expertise dans un ou plusieurs des domaines suivants afin de faire avancer le mandat de notre organisme :
– Collecte de fonds (p. ex. : fondations, subventions conditionnelles, campagnes de financement, dons philanthropiques);
– Recrutement de membres d’entreprises, maintien des effectifs, marketing et propositions de valeur ;
– Partenariats et commandites d’entreprise;
– Relations gouvernementales.
Cette offre représente une excellente occasion pour vous de réseauter avec les chefs de file canadiens de l’éducation et d’employer vos compétences et votre expertise à appuyer la vitalité à long terme d’un organisme canadien d’éducation sans but lucratif respecté.
Veuillez faire part à Mia San José (msanjose@edcan.ca) de votre intérêt pour ces postes de direction d’ici le 18 mars.
* Nom juridique
** Dans ce document, le masculin est employé comme genre neutre.