Coordonnatrice administrative ou coordonnateur administratif

Fort d’un effectif de 140 000 membres, le Réseau ÉdCan est depuis 130 ans le seul organisme pancanadien bilingue et non partisan représentant les enseignants et enseignantes au pays. Il agit en tant qu’intermédiaire, comblant l’écart entre la recherche et l’application pour les systèmes d’éducation primaire et secondaire du pays en produisant et diffusant une documentation fondée sur des données probantes qui fait autorité, mais qui est cependant accessible, et dont le personnel enseignant, les parents et les responsables des politiques apprécient la fiabilité. L’initiative phare du Réseau ÉdCan, Bien dans mon travail, aide les leaders de l’éducation à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies à l’échelle du système afin d’améliorer à long terme le bien-être au travail du personnel enseignant du primaire et du secondaire, tout en mobilisant un réseau de personnes passionnées des domaines de l’éducation, de la recherche, de la pratique et des politiques. En savoir plus : https://www.edcan.ca/?lang=fr ou @EdCanNet.

Résumé des fonctions

Le Réseau ÉdCan est à la recherche d’un coordonnateur administratif ou d’une coordonnatrice administrative en début de carrière pour le soutient dans ses programmes et services. Votre capacité à cumuler de multiples responsabilités dans des délais serrés est essentielle au soutien efficace des activités du Réseau ÉdCan. Si vous êtes à la recherche d’un emploi qui vous offre de plus grandes responsabilités et qui vous permet d’accélérer votre courbe d’apprentissage, et si vous êtes disposé·e à relever continuellement de nouveaux défis afin d’ajouter d’autres cordes à votre arc, ce poste est fait pour vous. Le candidat idéal ou la candidate idéale est une personne très organisée, possédant de fortes aptitudes en résolution de problèmes ainsi qu’en gestion des priorités et délais concurrents de plusieurs projets à la fois.

EXPÉRIENCE :

Trois ans d’expérience progressive dans un poste de coordination de projet et/ou d’administration dans une entreprise, à but lucratif ou non.  

TYPE D’EMPLOI :

Poste à temps plein

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :
  • Tenir à jour la base de données des membres du Réseau ÉdCan, ses calendriers, ses plans de travail et sa facturation; gérer les effectifs de l’organisation et les relations avec la clientèle.
  • Coordonner la production de publications numériques et imprimées, la publicité et la facturation ainsi que les inscriptions aux évènements. 
  • Fournir un soutien agile à l’administration et à la coordination de projet au personnel et aux experts-conseils du Réseau ÉdCan (p. ex., : participer aux réunions de planification, prendre des notes, effectuer les recherches et les communications de suivi, etc.).
  • Répondre aux demandes des responsables des politiques et des membres du Réseau ÉdCan. 
  • En collaboration avec le gestionnaire des opérations, traiter avec les fournisseurs, les consultants externes et les autres intervenants et partenaires du Réseau ÉdCan. 
  • S’acquitter d’autres tâches nécessaires pour appuyer le gestionnaire des opérations et le comité des effectifs du Réseau ÉdCan. 
QUALIFICATIONS REQUISES:
  • Compétences exceptionnelles en organisation, en analyse et en résolution de problèmes; minutie, rigueur et précision;  
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois; de travailler dans un milieu au rythme rapide, de s’adapter rapidement au changement, à la pression et aux délais serrés et de travailler avec un minimum de supervision; 
  • Capacité de s’acquitter d’importantes responsabilité et de s’adapter à des priorités multiples et parfois changeantes; 
  • Solides compétences en réflexion stratégique et aptitude à trouver des solutions et des possibilités d’amélioration des processus administratifs et opérationnels. 
QUALIFICATIONS REQUISES:
  • Au moins trois ans d’expérience en administration des effectifs et / ou en coordination de la publicité et du parrainage dans un milieu de travail à but non lucratif ou d’entreprise;  
  • Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine administratif; 
  • Expérience des logiciels de gestion des relations avec la clientèle; maîtrise des feuilles de calcul aux fins de la tenue des dossiers des membres, des partenaires et des bailleurs de fonds; expérience dans l’intéressement et les comptes rendus d’activités de collecte de fonds; 
  • Excellentes compétences en planification, en gestion de projet et en gestion du temps, avec une capacité confirmée à gérer simultanément plusieurs projets complexes, à hiérarchiser les tâches et à respecter les délais;
  • Excellentes compétences en communication écrite, orale et interpersonnelle.
ATOUTS COMPLÉMENTAIRES:
  • Expérience de la prestation de soutien administratif pour une association ou un organisme formé de membres;
  • Vif intérêt pour le personnel enseignant et les élèves du primaire et du secondaire au Canada, et désir de les appuyer; connaissance des auditoires cibles du Réseau ÉdCan;
  • Bilinguisme (français et anglais), oral et écrit, (un atout important); capacité à tout le moins de lire et de comprendre des textes rédigés en anglais (un atout).
LIEU DE TRAVAIL

EMPLACEMENT : La candidate ou le candidat sélectionné travaillera dans la région du Toronto métropolitain, en télétravail ou dans notre bureau de Toronto (ou les deux), conformément à l’évolution des politiques concernant le lieu de travail du personnel du Réseau ÉdCan pendant la pandémie, lesquelles suivent les recommandations de la santé publique.

CE POSTE VOUS INTÉRESSE?

Pour postuler ce poste, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV par courriel à Mia San José à l’adresse msanjose@edcan.ca avant le lundi 15 août 2022. Veuillez inscrire « Coordination administrative » dans la ligne d’objet. L’échelle salariale pour ce poste est de 45 000 $ à 50 000 $ et est assortie d’un régime d’avantages sociaux. 

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : le lundi 15 août 2022

EdCan souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et de diversité en milieu de travail.