|
Bien dans mon travail, Bien-être, Le Réseau ÉdCan

Bien dans mon travail

La campagne du Réseau ÉdCan vise à encourager un plus grand investissement dans le bien-être au travail en milieu scolaire

EdCan Network team with her president Denise Andre

Les investissements en bien-être et santé mentale des éducateurs peinent à suivre le rythme de la hausse des cas de stress et d’épuisement professionnel parmi le personnel des systèmes d’éducation primaire et secondaire canadiens. En tant que principal porte-parole pancanadien indépendant du domaine de l’éducation primaire et secondaire au Canada, le Réseau ÉdCan est heureux de lancer officiellement «Bien dans mon travail » une campagne de recherche et de sensibilisation du public qui invite les chefs de file du domaine de l’enseignement à faire du bien-être du personnel scolaire une priorité.

Denise Andre, directrice pédagogique au sein de l’Ottawa Catholic School Board et présidente du Réseau ÉdCan, a déclaré :

Le bien-être du personnel d’écoles primaires et secondaires est une priorité des commissions scolaires dans l’ensemble du Canada. À titre de directrice de l’Éducation, j’attends avec impatience les résultats de la campagne Bien dans mon travail pour informer notre conseil d’administration de l’accent mis sur le bien-être du personnel .

Fort de ses 128 ans d’expérience en organisation de réunions d’intervenants de tous les horizons de l’éducation publique canadienne du primaire et du secondaire, le Réseau ÉdCan organise une série dévènements pancanadiens visant à créer une vision commune du bien-être en milieu de travail, notamment :

Webinaire : Les implications d’un investissement dans le bien-être du personnel en milieu scolaire

Ce webinaire gratuit d’une heure (offert en anglais seulement) a présenté les perspectives des éducateurs et du public recueillies dans le cadre d’une enquête à grande échelle concernant la manière dont la question du bien-être des enseignants et des directeurs d’école peut être mieux communiquée. Pour revoir le webinaire : www.edcan.ca/workplacewebinar

Les implications en matière financière, juridique et de résultats scolaires d’un investissement dans le bien-être du personnel d’écoles primaires et secondaires.

Cet atelier professionnel (offert en anglais seulement) a réuni exclusivement des représentants de corps professoraux et de ministères de l’Éducation, des directeurs et d’autres chefs de file de l’enseignement primaire et secondaire au Canada.

Sommet national sur le bien-être du personnel scolaire (mai 2020)

Cette rencontre convie des défenseurs, des décideurs et des intervenants clés à travers le pays à une séance d’information sur les moyens à prendre pour favoriser le bien-être au travail des enseignants des niveaux primaire et secondaire.

 

La campagne Bien dans mon travail a été conçue pour donner aux écoles et aux commissions scolaires les outils dont elles ont besoin pour améliorer les conditions de travail à long terme de leur personnel en promouvant les expériences vécues de pédagogues afin de représenter ce qu’est véritablement le bien-être et à quoi cela pourrait ressembler au travail.

Une collection croissante de ressources gratuites téléchargeable à l’adresse www.edcan.ca/bienetre est offerte aux éducateurs, écoles, commissions scolaires et ministères de l’Éducation qui cherchent à promouvoir un milieu de travail plus sain.

 

Première publication dans Éducation Canada, décembre 2019

Apprenez-en plus sur

André Rebeiz

André Rebeiz

Research Manager for the EdCan Network - Responsable de la recherche pour le Réseau ÉdCan

André makes research fun and exciting through creating knowledge and awareness-building tools including infographics, fact sheets, videos, podcasts, and marketing campaigns that advance evidence-info...

Découvrir

Il vous reste 5/5 articles gratuits.

Mon compte Rejoignez notre réseau