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Apprentissage autochtone

Quelle est la meilleure démarche « d’indigénisation » de la pratique d’enseignement ?

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AUTRES RESSOURCES INFORMATIVES 

Indigenous Storywork: Educating the Heart, Mind, Body, and Spirit
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Honorer la vérité, réconcilier pour l’avenir : sommaire du rapport final de la Commission de vérité et réconciliation du Canada
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http://www.myrobust.com/websites/trcinstitution/File/Reports/French/French_Executive_Summary_Web.pdf 

État de l’apprentissage chez les Autochtones au Canada : Une approche holistique de l’évaluation de la réussite
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L’École en réseau
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http://www.strongnations.com/

Les éditions du soleil de minuit.
http://www.editions-soleildeminuit.com/ 

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RÉFÉRENCES 

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Apprenez-en plus sur

Constance

Constance Lavoie

Constance Lavoie is a professor in the Education Department at the Université du Québec in Chicoutimi. She is also a research associate at the Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Her research looks at the teaching of French to First Nations and multilingual minorities, particularly the teaching of oral language and vocabulary.
constance.lavoie@uqac.ca

Constance Lavoie est professeure au Département des Sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle est également chercheuse associée au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Ses travaux de recherche porte sur l’enseignement du français auprès des Premières Nations et auprès des minorités plurilingues. Elle s’intéresse plus particulièrement à la didactique de l’oral et l’enseignement du vocabulaire.
constance.lavoie@uqac.ca

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