Vérité et éducation à la réconciliation

Quels gestes devons-nous poser?

Volume 58 | Numéro 2

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Reconciliation and Education Where are we at in Nunavik? Article Photo

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Apprentissage autochtone, Programmes

Réconciliation et éducation : où en est le Nunavik ?

Les mots et les images pour l'enseigner

Apprentissage autochtone, Enseignement

Les mots et les images pour l’enseigner 

L’enseignement des réalités coloniales Quelles politiques éducatives pour la « réconciliation »?

Apprentissage autochtone, Enseignement

L’enseignement des réalités coloniales

Nous devons tous réfléchir à la façon dont nous pouvons intégrer la culture autochtone dans l’enseignement et l’apprentissage : par une information rigoureuse, par une expérience respectueuse de l’histoire autochtone et de la vision du monde, en l’incluant dans les questions contemporaines.


Annonceurs : Extron Electronics, Medicine Wheel Education, Ontario Teachers Insurance Plan (OTIP), Queen’s University, School Specialty Canada, Skills Canada, SmileMakers for Children Company, Solution Tree, Vesey’s Seeds

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L’illustration de la pgae couverture est conçue par l’illustratrice crie et métisse, Julie Flett. Elle provient du livre, Quand nous étions seuls, publié par Édition des Plaines, et qui a reû le Prix du Gouverneur général.